Duel entre robot KitchenAid arttisan et Kenwood chef ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 16:25 - Dernière réponse :  Denis
- 28 déc. 2017 à 11:20
Bonsoir, mon Magimix vient de rendre l'âme et je cherche un robot avec grand bol pour confectionner pain, viennoiseries, pâtisserie, mais aussi mixer, trancher... A votre avis, KitchenAid artisan ou Kenwood chef ? La puissance de l'un est de 300W contre 800 à 1000 pour l'autre. Est-ce important ? J'attache surtout de l'importance à la qualité qui me permettrait de le garder peut-être 20 ans comme l'ancien... Merci beaucoup.
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 20:35
+19
Utile
J'ai l'expérience des deux. Du point de vue puissance, je n'ai pas remarqué de différences significatives. Du point de vue accessoires optionnels, j'ai rapidement abandonné le 1er car les procédés de tranchage donnent des batonnets, des rondelles... courbes ! sur ce point, le kenwood est meilleur. Les possibilités de ce dernier sont plus nombreuses. Mais, attention, certaines pièces plastique des accessoires kenwood ne résiste pas bien au temps qui passe et il faut beaucoup de patience pour voir venir les pièces de rechange commandées. Cela dit, moi-même et nombre de mes collègues cuisiniers avons tout de même opté pour le Kenwood. Même s'il na pas l'esthétique du kitchen. Mais bon, pour l'usage qu'on en fait, l'esthétique...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 19:29
+3
Utile
j'ai adopté le robot chef kenwood que j'utilise tous les jours depuis 20 ans.... j'en suis enchantée ; je fais tout avec cet appareil, même mon pain...
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 10:33
+3
Utile
J'ai préféré le Kenwood Chef à cause de la puissance et du nombre d'accessoires . On ne les trouve pas tous facilement et c'est un investissement. mais c'est costaud, très simple d'utilisation et facile à nettoyer (notamment lave-vaisselle). Et j'aimais le design.
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 17:58
+1
Utile
Bonjour, je suis équipée de 2 kitchenAid: l'Artisan et le robot ménager. Depuis 2ans pour le 1er et 5 pour le 2nd. J'en suis ravie et ils sont en bonne place sur le plan de travail. Ce sont des robots costauds, facile d'utilisation et ergonomiques. L'artisan me sert surtout pour la patisserie. Le robot ménager est polyvalent et en plus livré avec des accessoires (rapes, 2 lames: hacher, mélanger, presse-agrumes). Point important: on peut assortir sa couleur à la cuisine (inox brossé pour les miens)
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 19:01
+1
Utile
Merci beaucoup à toutes pour vos conseils et en effet, je pense m'orienter vers le Kenwood major qui devrait être avec des réductions intéressantes au moment des fêtes de fin d'année Bien que la garantie ne soit que d'1 an contrairement au Kitchenaid qui est de 5ans, le prix est plus intéressant même en prenant une extension de garantie. Vous avez raison au niveau des accessoires ils sont peut-être fragiles, mais la gamme est importante et je pourrais ainsi éliminer au fur et à mesure les nombreux appareils qui encombrent mon placacard !!! Il me reste à attendre le Père-Noël !!!! bonne soirée à toutes
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 18:41
0
Utile
2
Bonsoir connaissez vous le thermomix ? c'est un robot qui mixe pèse il cuit a différentes températures il monte les blancs en neige les mayonnaises ex.... il est sur c'est un investissement mais il faut savoir que a lui tout seul il remplace une vingtaine d'appareils ménager depuis que je le possède je ne m'en séparerai pour rien au monde il vous durera plus de 20 ans. tapez thermomix dans votre moteur de recherche et découvrez le super appareil.
Ceci est un commentaire commercial, thermomix.

J'ai l'impression aussi. 20 appareils : aspirateur, machine à café, frigo, lave linge, seche linge, four, micro-ondes, lave vaisselle... Je crois que j'ai fait le tour de l'electroménager de ma maison et je ne suis toujours pas à 20 !!!

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2010 à 18:46
0
Utile
Oui en effet on m'en a parlé, mais ce robot n'a qu'un bol de 2l et il ne râpe pas... fonction qui me sert pratiquement chaque jour... merci
0
Utile
Bonjour, cela dépend de ton budget. A savoir que le kitchenaid, la transmission du moteur est directe comparé aux Kenwood ou plusieurs sorties moteurs sont presentes pour les accessoires.. donc... Si tu fais souvent de la pâte à pain, brioche, etc etc, je te conseillerais plutôt de prendre le kitchenaid 7580, plus grand que l artisan 150, avec un moteur de 500 w, et dans celui ci c est le bol qui monte au batteur et non pas la tête du robot qui se lève et baisse, ce qui est beaucoup plus stable et la tête ne bouge pas. Il est à 702 euros en ce moment chez boulanger ou darty sur Internet en blanc givré, les autres couleurs sont plus chères... Mais cela dépend du budget encore une fois et de l utilisation... De plus, par rapport au kitchenaid 150 le crochet petrisseur est différent. C est une spirale, ce qui pétrit vraiment comme il faut. Et une garantie de 5 ans, mais les kitchenaid sont réputés pour durer des décennies...
Commenter la réponse de guigju