Quelqu'un a-t-il maigri avec la chrononutrition ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je viens de commencer la chrono nutrition mais je voudrais savoir si vraiment on maigrit, merçi.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
131
Merci
Il vaut mieux voir un medecin pour juger de la necessité de perdre du poids et de lui expliquer en quoi consiste la chrono pour vérifier que ce mode alimentaire (après avoir lu le livre) est bien adapté

Dire « Merci » 131

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4812 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour a toutes!!!
J'ai commencé ce matin la chrononutrition après avoir lu (la semaine dernière) une bonne partie de vos commentaires.
Ça aide à prendre la bonne décision.
J'ai une bonne vingtaine de kilos à perdre, donc MOTIVEE!!!
Les beaux jours arrivant (enfin!!!) il faut tenir... moi qui essaie tout mais ne tiens pas.
En tout cas merci d'avance de m'avoir aidée à commencer.
luizado
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
2 -
Bonjour,

Je viens de lire beaucoup de commentaires et je vois que beaucoup d'entre vous on perdu du poids. Moi j'ai commencé il y une dizaine de jours et ma balance affiche 500g de plus !!!! J'étais super motivée et là, j'avoue, je commence à désespérer. Est-ce normal?
Naoma13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
> luizado
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
Moi aussi au debut, du coup jai trouve un autre moyen pour surveiller mon evolution. Je prends mes mesures avec un metre ruban de couturiere tous les lundis matin dans la salle de bain. Pourble meme poids, jai constater un amincissement important de mes rondeurs non desirees !!
Loutre94
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
> luizado
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
-
Lire tous ces commentaires m'a redonné envie de m'y remettre. La chrono déjà testé l'année dernière : en bref pas de perte significative en terme de kilo, mais un affinement sur et certain mesuré en taille de vêtement et en centimètres (jusqu'à 10 cm sur une cuisse). Depuis mars j'ai repris 3 à 4 kg, et je me sens vraiment pas bien dès que je mange j'ai l'impression d'être un bibundum, sans compter que je pense avoir dévié parce-que trop acro au chocolat de l'aprem. Pas mal de soucis à la maison ... Mais bon mon profil étant ce qu'il est : pas facile. La cinquantaine dans 8 mois pas encore ménauposée, 3 ados, un mari qui ne supporte plus son boulot, un job qui ne me passionne pas vraiment, mais nous dirons que c'est alimentaire (si on peut dire, comme pour bcp) et moi et mes kilos que je trimbale depuis toujours. Bref, toujours été grosse comme on dit dans les cours de recrée, mais su faire avec, j'ai perdu, repris perdu, repris .... Bref aujourd'hui 1,55 et 70 kilos. J'ai fait dans ma jeunesse surtout des régimes proteinés, les WW, ... il y a deux-trois ans Ducan qui m'a permis enfin de perdre les kilos que j'avais accumulés lors de ma 3ème grossesses, puis la chrono. Mais Ducan c'est finit l'état de la peau et des cheveux : une catastrophe, j'avais l'impression de me dessécher et de devenir une pomme ridée : une horreur, sans compter la fatigue à la suite.

En fait le surpoids en soi n'a jamais réellement été un problème, simplement aujourd'hui avec l'âge qui me rattrape c'est plus dur, je ne supporte plus cette couche de graisse sur les hanches et le bas ventre, des que l'on veut s'acheter un truc sympa cela fait tout de suite mémé quand on a 10 kilos en trop - même avec un blouson en cuir !

Bon voilà j'ai tout dit ou presque .... En tout cas cela m'a fait du bien de vous lire et cela m'a décidé à m'y remettre : je reprends les mesures demain, et essaierai de vous tenir au courant des avancés.

Bon courage à toutes dans votre entreprise et à plus ....

Nb : c'est la 1ère fois que je m'inscris et poste quelque chose alors que cela fait des années que je furète sur le web et lis pas mal de chose !
Loudi67
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
2 -
Bonjour à toutes,
Jai une petite question concernant la chrononutrition. J'ai l'intention de commencer lundi 1er juillet et je voulais savoir si les boissons dite zero sont autorisées?
Merci pour vos reponses.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
5
5
Merci
Bonjour a toutes, quelques interrogations ,je travaille de nuit ,comment organiser ses repas et peut on aller se coucher le matin après un repas gras? Et gourmande pour biscuits et gâteaux peut on en manger avec la chrono nutrition merci pour toutes vos réponses.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
1
1
Merci
bonjour moi j'ai 27 ans dans un mois 28 je mesure 1m55 109 kg et j'ai un probleme d'hypothyroidie qui m'a fais prendre du poids meme si j'ai presque toujours etait boulote (en surpoids) maintenant je suis sous levotyrox et mon poids est stable

je travail comme plongeuse en restauration donc je n'ai pas d'horaire pour manger et je saute souvent des repas et je pietine beaucoup mais ne marche pas vraiment (je suis sedentaire)

j'ai en projet de faire un bebe d'ici noel mais il faut que je perde pas mal de poids avant pensez vous que se sera possible ???

j'aimerai comme premier objectif passer sous la barre des 100 pour mon anniversaire (mais je pense que cela ne pourra pas se faire), mais au moins m'en rapprocher le plus possible
et avant la grossesse, descendre a 70 kg

je souhaiterai que des personnes ayant fais le "regime" chrono nutrition me parle de leur experience et que les personnes qui le font me soutienne et me motive et je ferai de meme

combien d'heure de sport pratiquez vous pour perdre autant ??? et qu'elle type????

merci d'avoir pris le temps de me lire, desolé pour le roman
Salut a tous!

Moi je voudrais savoir si ce regime chrono minceur ne donne pas a la longue des problemes de reins ou quoi?

merci

Pouxine
Eh bien t'as une belle motivation pour tenir le coup! (le bébé ;) Moi qui fait le régime, et je crois que pour se sentir bien avec le régime, il n'est pas nécessaire de faire en plus du sport quotidiennement, surtout au début il faut que l'organisme s'habitue. Par la suite, une activité physique régulière c'est bien! enfin moi je dis ça, parce que ça me ressemblait avant de vouloir tout faire en même temps. (arrêter de fumer + faire du sport+ faire un régime etc) mais ça me décourageait trop vite, mais chacun est différent bien entendu.
Forza!
Salut bethanyil.Je peux te dire que moi aussi j'ai un problème de thyroide.Je pouvais perdre 30 kilos en 3 mois comme en reprendre autant les mois suivant.Je n'arrivais pas à régulatiser mon poids(soit j'étais en hypo ou en hyper)Le moral en prenait un bon coup.J'ai fais beaucoup de régime qui mon apporter des problèmes de santé (des carences:vertiges, nausées,malaises, dépression..).Depuis que je fais chrono ,j'ai perdu 30 kilos et cela fais 2 ans et demi.A rien y comprendre et je ne suis toujours pas stabilisé.Mais je reprend beaucoup moins (2kilos en moyenne) et je reperds aussi vite.Je marche 30mns en moyenne 3 à 4 fois semaine (cela suffit surtout si tu n'as pas l'habitude de faire du sport).Pour le moral et pour la santé, il faut mieux faire une petite marche tous les jours que 2 heures de sport intensif /semaine (on perd vite la motivation surtout si on est seul).Pour tes repas, il faut 5 à 6 heures entre le petit-dej et le déjeuner .CONSEIL, ne te lève pas a tard, mange le plus tot possible et tu manges avant de partir au travail (Ex:6h00 le petit-dej et 11h00 le déjeuner) ou (ex: 9h00 le petit-dej et 14h00 le déjeuner). le gouter doit etre pris entre 17h et 18h et le diner doit etre pris 1h30 après le gouter ou plus tard (ex:22h00) IMPORTANT NE SAUTE PAS DE REPAS.Je m'appelle popoune j'ai noté mon expérience sur ce site.Je te souhaite bon courage.