Je possède une MAP "Cuisichef". Je cherche une recette de brioche bonn

- - Dernière réponse :  Nelim - 29 juil. 2018 à 12:52
Je possède une MAP "Cuisichef". Je cherche une recette de brioche bonne et pas compliquée. Merci à l'avance de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

0
Utile
MAP = Machine à Pain
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+1
Utile
Ancien pâtissier voilà la plus simple. 1kg de farine type 45 / 100gr de sucre/ 20 gr de sel / 1 petit sachet de levure boulangére désidraté ou 30 gr de levure de biére. environ 10 oeufs calibre 50/60, ou 6 dl au total de liquide. Pétrir le tout environ 10 Mn . Attention les ingrédients doivent être relativement frais. ajouter le beurre entre 300 et 500 gr selon la qualité désiré. laisser reposer environ 30 Mn et mettre en moule après avoir resserré la pâte. laisser pousser environ 2 h dans endroit tiéde et humide. Cuire selon le four entre 180 et 220 dgr. Un peu de citron apporte de la tenue à votre pate. plus vous mettez d'oeufs plus la brioche est oncteuse, l'eau restant de l'eau. un peu de sucre vanillé parfum aussi votre brioche
0
Utile
Merci Michel pour cette recette de Pro. Pour une machine à pain, il faudra diviser par deux les quantités et affiner les proportions par plusieurs essais : chaque machine ayant son propre taux d'humidité optimum.
0
Utile
Pétrissage machine à pain ou manuel. Cuisson au four

+2
Utile
Phpto de la brioche faite au choco..

+1
Utile
Une brioche légère en map : 1oeuf, 100gr de compote, 300ml de lait écrémé, 500gr de farine, 1,5cc de sel, 2cc de sucre, 25gr de beurre, 1sachet de levure du boulanger. Programme pain sucré. Bonne colation ;o)
0
Utile
allez sur mon blog : http://mes-recettes-de-cuisine.overblog.com il y a une recette de brioche aux pépites de chocolat (à la machine à pain) bonne et pas compliquée du tout.
0
Utile
moi j'ai essayé plusieurs recettes avant de trouver la bonne. en fait j'ai acheté dans le commerce la farine à brioche francine. il faut suivre la recette et elle est très réussie et très bonne. il faut verser la farine en question plus les ingrédients beurre oeufs... et deux sachets de levure de boulanger francine. essayez et dites moi ce que vous en pensez. à bientôt
0
Utile
Bonsoir, J'ai trouvé une recette très simple à faire et très bonne sur marmiton.org "BRIOCHE PICARDE" mais je fais cette brioche à la main et non pas avec le robot comme il est dit. Ingrédients : 20 g de levure fraîche (la mettre dans un bol avec un peu de sucre et de lait tiède mélanger et laisser monter) 300 g de farine 3 oeufs moyens 60 g de sucre 180 g de beurre (je fais fondre lentement dans une casserole) 1/2 c à café de sel fin 1 c à soupe de rhum Pendant que la levure monte dans le bole, mettre les ingrédients dans un saladier (farine, oeufs, sucre, beurre fondu, sel rhum et levure lorsque celle-ci est levée. Mélanger et mettre cette pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou moule en silicone. laisser lever 1 h environ au tiède (La pâte double de volume) Cuire au four à 175° pendant 25 à 30 mn (vérifier la cuisson avec une lame) Voilà c'est tout simple, régalez-vous !
0
Utile
rien de vaut le petrin traditionnel ou batteur/ melangeur ; mélanger 300 gr de farine type 45 avec 6 gr de sel et 8 gr de levure boulanger + 30 gr de sucre ; mettre 4 oeufs ; bien pétrir ; ajouter 150 gr de beurre mou ; pétrir ; à faire la veille si possible et mettre au frigo ; le matin, sortir et malaxer la pate à la main ; mettre dans 1 moule beurré ; laissez lever à temp ambiante ; mettre au four th 7 , 20 mn ;
0
Utile
2 yaourts natures 1 sachet de levure de boulanger traditionnelle 60 gr de beurre mou 1 cuillère à soupe de jus de citron 2 oeufs battus 500 g de farine pour pain blanc (ou spéciale brioche si tu as). Programme 3 (pour machine sélec line) ou pain blanc couleur clair ou moyen pour la croûte selon les goûts La brioche GONFLE ENORMEMENT et va jusqu'au hublot (pas de panique c'est normal !) Personnellement j'ajoute 2 sachets de sucre vanillé et une cuillère à soupe de sucre.
0
Utile
1kg de farine 12oeufs 40gr de levure de boulanger 20gr de sucre une pin. de sel.
0
Utile
Bonjour, Je possède également une map CUISICHEF mais j'ai malheureusement perdu le verre doseur fourni avec. Je recherche donc désespérément une personne qui pourrait m'indiquer la valeur en gramme de 1 cup. Auriez-vous la gentillesse de m'aider ? Merci beaucoup d'avance ! Chloé
0
Utile
recette super facile mettre dans l'ordre 2 oeufs 150 grs de beurre 110ml lait 1cc de sel 2 cs à soupe 365grs de farine T55 la moitié d'un cube de levure de boulanger ( émietté ) programme 8 Une fois le programme fini, je laisse la pate gonflée gentiment 15mn dans la machine , je la mets après dans un moule genre cake et la fais cuire au four 20mn four 175 degrés