A voir également:
- Que faire d'une pate a brioche ratée
- Brioche ratée - Meilleures réponses
- Que faire avec une brioche ratée - Meilleures réponses
- Que faire avec une brioche "ratée"? ✓ - Forum - J'ai raté un plat !
- 10 Brioche ratées, quelle est LA recette? - Forum - Recettes sucrées
- Brioche qui colle à la cuve - Forum - Machine à Pain
- Brioche raplapla - Forum - J'ai raté un plat !
- Recette de Brioche Perdue - Recettes
2 réponses
sylvie
J'ai une machine à pain depuis trois ans et je fais une brioche chaque vendredi pour le week-end ; elles sont toujours réussies. Voilà ma recette : 280 ml de lait tiède, 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger, 2 œufs, 1 entier et 1 jaune (à température ambiante), 500 g de préparation pour brioche (farine), 1 cuillère à café de sel, 2 cuillères à soupe de sucre roux, 125 g de beurre (à température ambiante légèrement fondu au micro-ondes) et 1 sachet de levure pour pain. Mettez les ingrédients dans l'ordre indiqué. Programmez sur le programme sucré, pain 1 kilo. Faites bien attention que le sel n'entre pas en contact avec la levure. Essayez et donnez-nous de vos nouvelles.
isabelle
Véronique, cette recette ne rate jamais, je la fais depuis 4 ans et comme Marc le suggère, je la fais en mode pâte et ensuite je cuis au four (suivre les conseils de Marc).
Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP:
- 120 ml de lait
- 3 œufs entiers
- 1,5 cuillère à café de sel
- 60 g de sucre
- 180 g de beurre en morceaux
- 500 g de farine T55
- 2 cuillères à café de levure déshydratée
je vais essayer votre recette car machine moulinex et la pâte est un peu liquide, j'avais une bonne recette et je l'ai perdu. la pâte était compacte car je la mettais dans le moule à cake en 3 morceaux pétrits pour former la brioche.