Quelle est la recette pour un bouillon bien parfumé ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
C'est pour une fondue chinoise... la recette que j'ai manque de gout !!!

6 réponses

acheter du sel de guerande aromatiser,il y à dedans du celeri de la carotte de l'oignons des herbes de provence il est extra.

Moi je mets de l'eau dans un chaudron. Porter à ébullition. Ajouter un sachet de soupe à l'oignon, une canne de concentré de boeuf,1 tasse de vin rouge et un cube oxo de boeuf. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux.

J'entends par fondue chinoise un ensemble de morceaux de légumes et poissons qu'on fait cuire individuellement dans du bouillon. Pour le bouillon, je fais un véritable bouillon de légumes : vert de poireau, carotte, oignon, et puis ce qu'on a : persil, celeri, thym. On fait cuire ce bouillon. On le filtre (on le passe dans une passoire). Voilà. Sylvie

faire réduire du vin rouge avec des légumes à feu très doux pendant plusieurs heures! délicieux!

bjr je voi que beaucoup de pertsonne te reponde et pour moi c potrop chinois tou sas parai plus a de la cuisine fusion....en fait ya un peu de vrai ds chaque recette ...partir en faisant suer ds du beurre du vert de poireaux caroote oignon deglacer au sake un verre suffira flamber moiller a leau et bouillon de poule si tu as n oubli pas de saler poivrer pas trop non plus pense ata reduction de jus du ecleri laurier thym un sucre morceau pour chasser l aciditee au moment de la cuisson... avec un econome tu pele une orange un zeste suffirat et si tu peu le petit truc du chef de la citronelle.....plus tu va metre de legume plus il ssera savoureux attention on ne fait pas une soupe non plus...? c est pour viande ou poisson?car si c poisson tu met du fumet a la place de tes cubes de poule..................bon ap

Les bouillons cubes rien de plus dégueu! Pour des bons bouillons à fondue, mais bases de soupes également, une belle carcasse de poulet, ou des os de porc, selon l'envie, un gros morceau de gingembre frais écrasé grossièrement, un baton de citronelle cassé en deux, grains de poivre noir, une branche de céleri, sucre et sel, nuoc mam. filtrer pour avoir un joli bouillon clair.