J'adore les bouillons relevés, avec de bons morceaux de légumes à l'asiatique, m [Résolu]

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2010 à 22:22 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 5 oct. 2010 à 22:16
J'adore les bouillons relevés, avec de bons morceaux de légumes à l'asiatique, mais je ne trouve pas de recettes simples à faire. En auriez-vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 15:20
0
Utile
Bonjour Je réalise très souvent des bouillons aux saveurs asiatiques en utilisant des poelées surgelées de légumes asiatiques, auxquelles je rajoute des champignons noirs, ainsi ques des fruits de mer (crevettes, calmars, batonnets de surimi). la base est toujours la même. Je fais revenir un peu d'échalotte dans de l'huile de sésame. Je rajoute ensuite mes légumes, (et éventuellement mes fruits de mer) sans les laisser trop griller, que je saupoudre de "fond de poisson ou crustacés". Je rajoute ensuite de l'eau, sel, poivre, sauce soja, nuoc, purée de piment, gingembre en poudre. Il suffit de laisser mijoter 1/2h afin que tous ces parfums se mélangent. Pour finir, j'agrémente mon bouillon de nouilles chinoises. Cette recette "maison" a pas mal de succés dans ma famille. A vous d'essayer ? martine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 oct. 2010 à 23:27
0
Utile
Je vais vous décevoir, mais j'achète des pots de concentré de bouillon (en pâte), dans les épiceries asiatiques. Il y en a au poulet, au boeuf, au porc... J'y ajoute des légumes frais coupés en batonnets, du vermicelle transparent, des blancs de poulet ou du surimi en lanières, des champignons noirs et des champignons parfumés et une cuillerée de coriandre fraiche pour finir. C'est délicieux, bien relevé et très rapide quand on ne veut (ou peut) pas passer beaucoup de temps en cuisine... Pardon, Pascale! :-))
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 22:16
+1
Utile
Une autre solution: tu prends un cube de bouillon maggi au pot au feu ou à la poule au pot, tu ajoutes du gingembre frais râpé (1 c à c pour 1/2 litre), une petite gousse d'ail écrasée, tu portes à ébullition aves des petits légumes surgelés. Tu ajoutes une cuillerée de coriandre fraiche avant de servir.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme