Faire une crème Chantilly maison [Résolu]

- - Dernière réponse :  Jérôme - 5 sept. 2012 à 09:20
Bonjour. Comment préparer un crème Chantilly soi-même ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Pour faire une chantilly maison il faut:
de la crème liquide (attention ne pas prendre de crème allégé),du sucre en poudre,(20% du poid de la crème) et de l'extrait de vanille liquide.(on peu remplacer par du sucre vanillé).
il faut que la crème soit bien froide (placé la veille dans le frigo),et le récipient bien froid également .
Mettre le sucre dans la crème et battre au fouet à main en incorporent de l'air (selon la quantité ,utiliser un batteur macanique) arrêter quand la consistance vous convient.Ne pas battre trop longtemps ,la crème risque de se transformer en beurre.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4741 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jérôme
3
Merci
Quelques astuces pour être sûre de réussir sa chantilly : - placer le récipient dans lequel vous allez monter la crème au congélateur 20 minutes avant - le placer dans un récipient plus grand rempli de glaçons - la crème doit être liquide et surtout entière
Commenter la réponse de Stéphanie
3
Merci
Magique et qui tient très longtemps Préparation : 1 minute Ingrédients pour 6 personnes : 1/2 litre de crème liquide 50 g de sucre 20 g de Chantifix (en grande surface) Battre votre crème bien froide avec le mélange de sucre et Chantifix, la crème monte plus vite et est plus solide. Essayez d'en faire un fraisier, c'est très léger et si simple.
Commenter la réponse de xavier
1
Merci
Cette préparation est à travailler au frais (en été surtout), la crème devenant facilement du beurre. Préparation : 10 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 250 g de crème fraîche 1 dl de lait 50 g de sucre en poudre vanille La recette : Mettre au préalable ingrédients et récipient au frais. Mélanger soigneusement la crème et le lait. Battre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et ferme. Sucrer et mettre de la vanille à volonté.
Commenter la réponse de Danièle
0
Merci
C'est de la crème fraîche liquide ou non ? Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de jacqueline