Est-il possible de monter de la crème soja en chantilly ?

Linda - 3 nov. 2009 à 11:48 - Dernière réponse : La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention
- 23 sept. 2016 à 13:24
Bonjour, est-ce possible de monter une crème soja en chantilly ? Je vais faire une forêt noire qui contient beaucoup de crème fraîche et comme un invité est allergique, je souhaiterais utiliser de la crème soja. Merci pour vos commentaires.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
La_Redac_Cuisine 252 Messages postés mardi 26 avril 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 13:24
24
Merci

Bonjour Linda, 

La crème de soja peut en principe être fouettée, si elle n'est pas allégée. Certaines marques (Alpro, Soyatoo..) le précise sur leur emballage et proposent même des crèmes de soja à 25% de matière grasse (contre 12-15% habituellement), plus faciles à foisonner. 

Comme pour la crème fraîche, il convient de placer la crème de soja et ses ustensiles (saladier, fouets) au réfrigérateur avant de monter sa crème.

Autre alternative : la crème de coco, qui monte très bien en chantilly ! (miam miam)

Lorsqu'elle est foisonnée, la crème végétale peut être "fixée" à l'aide d'une poudre type "crem'fix" pour éviter qu'elle retombe trop rapidement. 

Merci La_Redac_Cuisine 24

a aidé 29020 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de La_Redac_Cuisine
-11
Merci
Bonjour, Je ne crois pas que la crème montera car il faut de la matière grasse et du lait.
Commenter la réponse de aminata