Que faire avec des poires ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 13:36
 rosamonde - 8 oct. 2012 à 01:29
J'ai énormément de poires, que me conseillez-vous d'en faire ? J'avais pensé à des conserves mais je ne sais pas les faire.
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:56
des papillottes avec du chèvre ou gorgonzola des pommes de terre des des quartiers de poire, c'est magique.
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 12:17
bonjour il y a beaucoup de choses a faire effectivement tartes, confitures,gateaux,mousses,ect mais avez vous penser a essayer de les confire?pour cela il faut seulement les eplucher en gardant la queue et les cuire a plusieurs reprises dans un sirop de sucre a feu doux(trois ou quatre fois en intensifiant a chaque fois la dose de sucre mais ne pas trop chauffer sinon vous obtiendrez un caramel).apres leur dernier bain et a peine tiede passer les dans du sucre semoule .vous pourrez les conserver un certain temps a l'abri de l'humidité et de la lumiere le mieux et de les mettre dans des petites caissettes en papier pour ne pas que ca colle .voila j'espere avoir pu vous aider cordialement
1
Melina18 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 2
26 sept. 2012 à 13:52
Bonjours
Je vous conseillerais de faire n clafoutis aux poires chocolat. En plus c'est vraiment délicieux!!!
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 23:35
Une bonne tarte a la poire,les faire congeler,ou en stérilisation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 18:37
Déja suggéré mais une confiture de poires, c'est un délice surtout avec de la cannelle. Bonne dégustation....
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:16
DE LA CONFITURE C EST EXCELLENT
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:35
confiture poire et gingembre, un petit gout particulier
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 22:43
je fais mes bocaux a la cocotte minute(15 minute) et les enlever de suite sinon ils continuent a cuire
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 23:38
Holà. Hmmmm… J’adore les poires ! Dommage que vous ne puissiez pas m’en envoyer… À votre place, je les utiliserai pour faire de la confiture, des tartes ou encore un des desserts les plus connus : la poire belle Hélène ! Vous pouvez également en faire des sorbets ou de la purée. Vous trouverez sans problème une longue liste de recettes, dont l’ingrédient principal est la poire, sur le Net ! Profitez-en bien ! Bye.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 06:00
Un sorbet mélangé avec un peu d'alcool de poire.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 12:36
avec des poires on fait des tartes ,des compotes ,des liqueurs, des conserves pour faire poire belle helene, des tartes tatins ,des clafoutis et mème avec du salé magret de canard ou autre viande ou volaille etc!!!! mary
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 20:17
un crumble mmmmh
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 15:15
Je vous remercie à tous pour vos suggestions! Pour le moment j'a fait des confitures, des conserves et des tartes! Je prévois déjà de faire du sorbet et des poires au vin! Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 10:33
je fais des conserves depuis très longtemps et je les utilises aussi bien en sucrés ou en salés épluchez les poires coupez en deux évidez mettre dans un récipient d'eau vinaigré ou citronné pour éviter qu'elles noircissent ,mettre en bocaux d'un litre couvrir d'eau et une cuillère à soupe de sucre stériliser ,je monte à 100° et je coupe et laisse refroidir dans le stérilisateur
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 21:51
des poires pochées avec sauce chocolat
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 13:41
Bonjour, Pas mal la réponse de Julien, les manger (au moins c'est simple comme réponse). Moi je dirais une amandine aux poires, hummmmmmm quel délice. J'avale très volontier celle de ma belle soeur, qui s'est la faire.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 15:12
De l'excellente eau de vie.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:41
Et pourquoi pas un délicieux sorbet qui pourra servir de trou normand, arrosé d'un alcool de poire, ça va de soi...
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:35
faire du pain de poires,
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 21:38
Bonjour. Je suis un ancien des bonnes méthodes : tu pèles des poires, laisse le coeur et les pépins ! Mets tout dans un bocal ! Par dessus tu remplis d'eau de vie et 15 Jours aprés tu verras ! Je suis un ancien bisrtroquet et tu peux me faire confiance ! Quand tes poires seront prêtes tiens moi au courant.
0