Peut-on mettre les tomates farcies non cuites au congelateur ? [Résolu]

Signaler
-
 fantomas -
Peut-on mettre les tomates farcies non cuites au congelateur ?

11 réponses


oui les évider,y placer à l'intérieur une boule de papier aluminium pour pouvoir les congeler sans risquer qu'elles ne se brisent ultérieurement. Les placer dans un sachet une fois congelées,cela prend moins de place que des boites. La farce est à congeler à part, en formes à placer dans les tomates pour la cuisson.Cela permet de varier les farces en fonction des saisons. Toujours placer un fond de riz ou de boulghour pour absorber le jus rendu lors de la cuisson, on peut aussi mettre des pommes de terre à purée coupées menu à la place du riz

merci pour le conseil je vais essayer

 

 

un grand merci je penssait que l'on pouvait les farcir et les congelées

oui mais faut t'il faire cuire la farce avant ou la mettre cru dans les tomates merci


moi tous les ans je prepare des tomates farcies (tomate +farce) et je congele delicieux

tout à fait! En général je fais des tomates, des courgettes ou des aubergines farcies que je mets au congel sans les cuire dans des boites. Le jus que ça rendra en les cuisant permet de cuire du riz directement dans le plat où vous aurez mis vos légumes farcis, en rajoutant un peu d'eau voir du bouillon. Les enfants et mon mari se régalent.

évider les tomates, mettre un peu de sel au fond, les faire égoutter à l'envers pour les faire un peu dégorger.Congeler les tomates vides congeler les portions de farce à part.Pour cuire, dégeler la farce à l'avance et remplir les tomates encore gelées.Bon app.

certainement pas; seule la farcesubsistera intacte mais la tomate sera raplapla

Oui mais sans les cuire c' est meilleure !!!

oui si ce sont des tomates farcies à cuire ultérieurement, non si c'est pour faire des crudités. J'ai fait l'expérience avec des tomates cerises que je voulais farcir avec du thon, mayo et autres, c'est pas génial.

bonsoir, en fait vous avez 2 possibilités : 1 : congeler les légumes farcis cuit ou 2 : congeler les légumes évidés crus et farcir après toutefois l'un et l'autre n'auront pas la saveur du légume préparé cuit et mangé de suite mais quel plaisir de manger les légumes d'été hors saison !!! pour ma part je préfère les légumes crus congelés car je n'ai pas l'inconvénient de l'assaisonnement à l'huile d'olive qui peut rancir(l'huile d'olive supporte mal la longue congélation, 6 mois tout au plus... )bref essayez les différentes méthodes et votre palais vous dira....

tout a fait, et les cuire comme a la cocotte.

moi je fais exactement comme Patricia Ferrand

oui,mais c'est moins bon.