Sans cocotte minute comment garder les tomates pour cet hiver ?

Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 08:13
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 14:19
Sans cocotte minute comment garder les tomates pour cet hiver ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 09:28
Au congel pour faire du potage ou des sauces
1
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 15:04
bonjour, pour conserver les tomates je les congèle crues et évidées, pour des tomates confites ou en bocaux sans stérilisateur ou cocote ?? alors là je colle!! sinon faire du coulis non stérilisé qui se conserve 6 mois voir plus à l'abri de la chaleur et de la lumière ou faire des tomates séchées .. souhaitant vous avoir donné des idées !!
1
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 17:18
Bonjour Pour ma 1ère réponse,je pensais au conserve de tomates fraiche Pour des tomates confites,(je dois dire que le résultat n'est pas le même à chaque fois que j'en fait , mais elles sont tres bonne quand même) .Mettez-les au four apres les avoir bien nettoyer (1h30 à 2h ) en mettant un peu d'huile d'olive dessus de temps en temps. Laissez-les refroidir et mettez-les en bocaux avec de l'huile d'olive.Lors du séchage,je ne met aucun aromates .Je préfère en rajouter dans mes bocaux. .
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:19
En ce qui me concerne, je fais du coulis de tomates en bocaux, ce qui me permet de faire des lasagnes, des spaghettis bolognaises ou autres mais, si j'en ai beaucoup, je les mets toutes rondes au congel ou je fais des tomates farcies que je congèle aussi cuites car, souvent, après, nous n'avons que de l'eau.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 12:21
merci mais je pensais à des tomates confites ou en bocaux, mais comment stériliser ?
0