Par quoi remplacer la crème fraîche ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 17:58
 irenka - 21 janv. 2018 à 11:30

Je suis expatriée et j'aime la bonne cuisine française... Mais il est parfois difficile de trouver de la crème fraîche où je suis. J'aimerais savoir par quoi remplacer la crème fraîche ? Et comment faire mijoter un plat en sauce sans vin rouge ou blanc ? Merci

A voir également:
  • Remplacer crème fraîche par lait et maïzena
  • Peut on remplacer la creme liquide par du lait - Meilleures réponses
  • Remplacer crème liquide par lait - Meilleures réponses
  • Creme patissiere - Recettes - Crème pâtissière
  • Creme chantilly - Guide
  • Creme anglaise - Recettes - Crème anglaise
  • Oeufs au lait - Recettes - Crème dessert originale
  • Creme caramel - Recettes - Crème caramel

53 réponses

Si on ajoute du vin blanc-rouge-ou rosé pour déglacer la poêle, l'alcool s'évapore automatiquement avec la chaleur - Donc, pas de crainte.... ensuite, un peu de maïzena
dissout avec eau - cela fait une excellente sauce - et ajouter les épices qui vont avec le met.....
0
Le lait de coco à la place de la crème fraîche c top pour le vin je remplace par du fond de veau ou de légume. Cuisiner à la bière sans alcool c est pas mal non plus
0
je remplace la crème fraîche par du yaourt. Mina
0
la base du vinaigre , c'est l'alcool ! mais tout comme le vin, l'alcool s'évapore à la cuisson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je remplace la crème fraîche par du yaourt grec
0
Avec la cuisson i n'y a pus d'acoo
0
linasev Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
16 mars 2016 à 18:35
essayez le lait de coco ou la crème de soja par ex pour des endives au four lier une sauce.
pour le vin à la cuisson l'alcool s'évapore
0
si vous etes expatriee aux USA, Trader Joes, le super marche, a de la crème fraiche.
0
On peut remplacer la crème fraiche par le lait le fromage
0
A mon sens, la crème est irremplaçable en cuisine, surtout par un produit odieux genre crème super allégée à 4% (c'est du petit lait avec de la gélatine de porc, beurk !!!). Et hélas, c'est pareil pour le vin : rien n'égale son goût dans une recette. En revanche, on peut limiter les doses. Et surtout, les ajouter en toute fin de cuisson, comme çà on conserve intact leur goût !
0
annie86-jdf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
7 juin 2016 à 22:57
Pour les intolérants au lait la crème de soja épaisse est formidable et ne change pas le goût des aliments.
On peut même faire de la mayonnaise sans oeufs avec cette crème de soja :
  • huile
  • moutarde
  • crème de soja

A monter comme une mayonnaise classique, avec citron, vinaigre à votre convenance.
Vous pouvez l'agrémenter d'ail, d'échalotes. ...
0
Sasha.SEGUR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 12:15
Pourquoi pas de la mascarpone ?
0

Du fromage blanc pour les sauces froides du lait épaissi avec un peu de farine pour les sauces chaudes. Pour un plat mijoté vous pouvez utiliser un bouillon de légumes volaille ou bœuf. 

0

Pour remplacer la creme chantilly sucré, je fais ma creme fouettée avec du lait de coco.La veille, je mets une boite de lait de coco au frigo.Ouvrir sans agiter le lait, et prélever seulement la creme qui cet former sur le dessus.La fouetter comme la chantilly Un régal!!

Moins calorique que la creme fraiche, et original a servir avec toute patisseries et fruits et digeste.

 

0