Que sont les sucrines du centre de la France ?
Résolu
A voir également:
- Mloukhia en français
- Mloukhia francais - Meilleures réponses
- Mloukhia en francais traduction - Meilleures réponses
- Le français dans le langage culinaire - Forum Café des Gourmets
- Mloukhia calories - Guide
- Recette en francais - Guide
- Calories meloukhia en sauce artisanale : 211 calories pour... - Guide
- Fromage de brebis français - Guide
32 réponses
bonjour, les sucrines sont de petites salades tres pommees genre laitues mais plus petites . dans le nord je ne connaissais pas mais dans le sud ouest c'est une salade courante . salutations
Je confirme que la sucrine désigne 2 produits. D'une part, une salade qui, cela n'engage que mon goût personnel, n'a rien d'extraordinaire. D'autre part, c'est une variété de courge, "la sucrine du Berry", qui, comme sont nom l'indique, a un goût sucré. C'est avec cette variété que l'on fabrique "le citrouillat", qui est une tourte de pâte feuilleté avec à l'intérieur une "purée" de sucrine. Ce dessert est très apprécié dans le Berry, qui est ma région d'origine.
Ce sont une espece de colocinte cucurbitacé (citrouille ) la sucrine est tout spécialement utilisé pour fair des gateaux car comme son nom l'indique elle est sucré un vrais regal de memoir vers le mois d'octobre il y a pas tres d'issoudin une grande manifestation sur toute les espece de citrouille avec degustation a fair absolument
les sucrines sont de toutes petits salades, ont peut même dire des coeurs de salades. en tout cas c excellent mais pas toujours facile a trouver!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les sucrine c'est de la laitue elle et ronde il y à labatavia,lalaitue beurre,la romaine la sucrine dans le midi c' la craquette du midi
on la cuit avec des lardons
Je confirme qu'il s'agit d'une cucurbitacée à la chair sucrée avec laquelle on peut faire de délicieuses confitures en y ajoutant des abricots secs.
ce sont de délicieuses petites salades vertes craquantes , je coupe chaque sucrine en 4 et je les sers avec une sauce vinaigre balsamique/huile d'olive , poivre .
La sucrine est une salade . Lorsque je fais des petits pois , j'ajoute une petite sucrine par personne .
comme beaucoup de gens l'on fait remarquer la sucrine est une salade purement commerciale qui n'est en fait qu'un coeur de laitue plutot charnue et croquante qui se conserve tres bien
mais ce que vous chercher est certainement "LA SUCRINE DU BERRY" c'est son nom exacte qui est une courge musquee ( de la meme famille que la plus courrante butternut ou courge muscade )
15 févr. 2012 à 11:16
je ne trouve pas trace de sachets marqués " salade sucrine )
merci d'une réponse
9 nov. 2016 à 19:33
le vrai nom salade ROMAINE.