Un plat français et estival

adeline - 11 juin 2006 à 17:00
 anne-marie - 26 juin 2006 à 23:32
Voilà je pars au mois de juillet en Italie chez la famille de mon copain. Il n'arrête pas de dire à sa famille que je cuisine très bien... Donc je sais que je vais devoir préparer un repas. Mais j'aurais aimé préparer un plat francais, (parce que la salade tomate mozza... Ce n'est pas très original surtout chez eux) et d'été ! Et je ne vois que des plats gras spécial hiver. Donc si quelqu'un a une recette avec des aliments typiquement francais qui soit parfaite pour cette saison ça m'intéresserait. D'avance, un grand merci pour vos idées.

2 réponses

L'été dernier, j'ai reçu de la famille italienne du coté de mon mari. Ils se sont régalés de foie gras, et de magrets de canard au Pineau. Tout mariage sucré- salé a eu l'air de les impressionner. Je ne sais de quel coin vous êtes, mais ils ont adoré les escargots à la charentaise, les asperges, les noix de Saint-Jacques...
0
Pour 4 personnes Couper le haut du chapeau des tomates, les vider grossièrement. Saler l'intérieur et les retourner 10 minutes sur une grille. Mélanger les écrevisses avec 2 cuillères à soupe de sauce tartare, un trait de citron et un peu de tabasco ou de piment d'espelette (les barquettes d'écrevisses se trouvent au rayon poissons frais. Il en faut une pour 4 personnes). Remplir les tomates et mettre le tout au réfrigérateur. Cette recette se prépare 2 à 3 heures à l'avance.
0