Par quoi remplacer la crème fraîche ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 17:58
 irenka - 21 janv. 2018 à 11:30

Je suis expatriée et j'aime la bonne cuisine française... Mais il est parfois difficile de trouver de la crème fraîche où je suis. J'aimerais savoir par quoi remplacer la crème fraîche ? Et comment faire mijoter un plat en sauce sans vin rouge ou blanc ? Merci

A voir également:
  • Remplacer crème fraîche par lait et maïzena
  • Peut on remplacer la creme liquide par du lait - Meilleures réponses
  • Remplacer crème liquide par lait - Meilleures réponses
  • Creme patissiere - Recettes - Crème pâtissière
  • Creme chantilly - Guide
  • Creme anglaise - Recettes - Crème anglaise
  • Oeufs au lait - Recettes - Crème dessert originale
  • Creme caramel - Recettes - Crème caramel

53 réponses

PICO92 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2017
16 mars 2016 à 17:12
En ce qui concerne le remplacement de la crème fraîche, avez-vous essayé le tofu soyeux ? J'ai une amie qui le fait régulièrement et qui m'assure que c'est excellent.
Cordialement.
1
Lou529 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 09:55
Étant comme la plupart intolérante au lactose ;) j'utilise du lait de coco. Il existe mnt des produits délactosés. Pour les desserts fromage blanc ou yogourt liquide avec des framboises c'est la saison humm. Pour les mijotés du Maji liquide ou j'ajoute un bouquet garni d'herbes de Provence n'ayant pas toujours du vin !
En passant je prends le conseil du tofu soyeux .
Cordialement à toutes et à tous
1
annie86-jdf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
Modifié par annie86-jdf le 7/06/2016 à 23:20
Attention le lait de coco ne convient pas pour les plats salés.
Un jour j'ai utilisé du lait de coco pour une purée, pfoufffff une horreur. Il vaut mieux encore l'eau de cuisson, du beurre de maïs ou de céréales agrémenté de ciboulette.
Pour moi le tofu c'est special
0
annie86-jdf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 > annie86-jdf Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
Modifié par annie86-jdf le 7/06/2016 à 23:21
Toutes mes excuses
0
on peut utiliser aussi du soja à cuisiner, je ne l'ai jamais utilisé pour les pâtes, mais souvent dans des quiches, gratins, etc.
0
sinon moi perso je prend 1g agar agar 5 g margarine 20cl de lait je fait bouillir le tout et je laisse refroidir 3h aprés je le passe au blinder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je remplace la crème fraîche que je n'aime pas,par de la crème de soja cuisine.C'est bon et mes invités sont étonnés,lorsqu'ils découvrent que la crème fraîche est en réalité du soja.De plus le goût de la crème fraîche ne prend pas le dessus car le gôut est neutre.Bon appetit
0
On peut mettre de la ricotta à la place de la crème et du bouillon fait avec un cube maggi pour remplacer le vin
0
Pour ce qui est du remplacement de la crème, cela dépend des recettes à faire.
Je m'explique :
- Pour une sauce, si c'est l'élément qui doit donner le goût à votre plat, la crème me parait irremplaçable, mais vous avez des versions allégées qui restent très bien puis effectivement celle de soja qui est très surprenante.

- Pour une béchamel, perso je n'en utilise pas du tout. Un truc que je tiens d'un restaurateur, il faut mélanger dans un bol de la farine avec du lait, que vous additionnerez à votre lait préalablement chaud et bien mélanger tout de suite avec un fouet ! INRATABLE !

Enfin, pour des plats en sauce sans vin, il y a aussi :
le vinaigre (poulet au vinaigre extra..),
le cidre (lapin) ou jus de pomme gazéifié (les enfants connaissent la marque !)

c'est ce qui me vient à l'esprit mais il y en a surement d'autres...

Bonne récolte d'idées...
0
Pour un plat salé on peut souvent remplacer la crème par du lait concentré, gloria ou d'une autre marque, entier ou écrèmé.
0
Il vous reste un peu de mascarpone ou de philadelphia et cela peut faire l'affaire.
0
moi j'ajoute au lait du fromage bland(petit suisse)ou lait +lait en poudrepour l'epaissir.
0
Slt je souhaiterai comment faire est il faut exatement pour remplacer creme fraicheur
0
Bonjour,
je remplace la crème fraiche par de la crème d'épeautre ou de soja] et le vin par un bouillon de légume très concentré.
Voilà !!! bon app !
0
bah moi jai decouvré que le melange de le fromage blanc et un verre de lait c super texture voila la recette on prend 4 pieces d fromage blan jai mit marque de kir on ajout un grand verre de lait et on melane tout dans le feu apres 10 min on prend le melange et le melangé encore une fois avec le batteur il sera comme le mirang et son gout etst super
0
Tu peux la remplacer par un yaourt nature avec un peut de lait.
0
mais quand on mélange le yaourt naturel avec de lait a ce que dans le feu?
0
"4 pieces d fromage blan jai mit marque de kir on ajout un grand verre de lait "

Pas agréable à lire...
0
Vous pourriez écrire en français ? Car on ne comprend pas grand chose...
0
De la crème de soja en asie (et ailleurs de plus en plus)
De la crème sûre en amérique du nord
Du kéfir ?
0
frenchchick123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
Modifié par frenchchick123 le 15/03/2016 à 14:22
"Sour cream" aux Etats Unis. Ajouter une goutte de lait. La crème fraiche se trouve plus facillement dans cetains magazins maintenant.
On peu ajouter du bouillon quand on a pas de vin, c'est pas aussi bon.
0
Allergique aux laitages, je remplace la crème fraîche par
- du riz cuisine ou avoine cuisine ou crème de coco dans les recettes salées
- de l'amande cuisine dans les recettes sucrées

Je fais mes quiches par ex avec un mélange de boisson au riz et de riz cuisine. Elles sont plus légères et plus gonflées qu'avec de la crème fraîche.
0