Je souhaiterai savoir ce qu'est la mascarpone ; ou l'utiliser et pouquoi . Merci

Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 13:29
 Louise - 4 nov. 2011 à 21:22
je souhaiterai savoir ce qu'est la mascarpone ; ou l'utiliser et pouquoi . Merci a tous ceux qui m'apporterons une reponse .

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:58
ce un fromage italien ,qui ressemble a la creme fraiche mais bcp plus epais, moi je le met dans mes preparations de creme chantillyau lieu de mettre le pot de creme fraiche entier je met la moitie creme fraiche et l autre moitie mascarpone .je melange bien le tout et sa te donne une chantilly tres aere et qui ne retombe pas.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 17:53
un fromage Italien,très bon !!!tu peux en mettre dans ta pizza,fromage très riche!!!!
0
C'est un fromage qui se fait a partir de crème fraiche epaisse et d'acide citrique (ou jus de citron). Ca ressemble à une triple creme et tu peut l'utiliser pour des preparations salées ou sucrées.

Le mascarpone est la base de la creme du tiramisu (250 g mascarpone, 3 jaunes d'oeufs, 3 cuilleres de sucre, melanger le tout et ajouter les 3 blancs montés en neige ferme), mais peut servir pour faire des veloutés de légumes, des sauce, un glacage pour cupcakes..
0