Bonjour! je souhaiterais avoir la recette d'un plat Libanais...

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
dont j'ai oublié le nom...mais qui a pour particularité ,d'etre "renversé"sur le plat de service, en fin de cuisson.merci!!

3 réponses


Si c'est avec du riz et qu'il s'agit d'un plat de résistance, je pense que c'est Maglouba: Pour 6 personnes: 500g de boeuf (macreuse) 250g de viande hachée 3 aubergines 3 tomates fermes 1 oignon une poignée d'amandes mondées et grillées 3 cuillère à soupe d’huile 1 dose de safran 3 verres de riz basmati 2 cardamomes écrassée 1/2 botte de persil huile pour friture sel, poivre Lavez les aubergines et coupez-les en rondelles, mettez-les dans l'eau salée pour les dégorger. Faites-les frire à l'huile chaude. Resservez-les. Faites revenir dans une marmite, la viande coupée en grands cubes, râpez dessus l'oignon et arrosez avec un peu d'huile. Laisser mijoter 5mn à feu moyen. Ajoutez l'eau, le safran, le poivre noir, les cardamomes écrasées, et laissez cuire 20mn. Disposez dans une marmite anti-adhésive les rondelles d'aubergines, mettez une autre couche de tomates puis la viande par dessus(retirez-la avec un écumoire). Mettez en suite 3 verres de riz puis par dessus le tout on verse la sauce produite lors de la cuisson de la viande, de façon à bien immerger le riz, d'environ 2 cm. Faites cuire le tout à couvert à feu fort jusqu'à ébullition, puis après remettez à feu doux jusqu'à cuisson du riz et évaporation complète de l'eau. Vérifier la cuisson du riz, s'il le faut rajoutez l'eau. Faites dorez la viande hachée avec une cuillère à soupe d'huile, poivre, sel et persil haché. Eteignez le feu et laissez 5mn dans la marmite. Posez une grande assiette sur la marmite et retournez le tout. Vous obtiendrez normalement, un gros tas de riz recouvert de viande, de tomates et des aubergines. Décorez avec la viande hachée que vous mettrez par dessus et les amandes grillées.

merci laeticia!! c'est exactement ce que je cherchais!!il ne me reste plus qu'à me mettre aux fourneaux...et réuussir votre recette! cordialement. Marie

de rien Marie-Andrée, c'est facile et très bon, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser, j'vais aussi en faire cette semaine! tu me diras si tu l'as réussi!