Que faire avec des figues fraîches ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 17:17
 darling - 10 sept. 2013 à 19:16
J'ai quelques figues fraîches et j'aimerais savoir comment les cuisiner, merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 22:03
Les couper en deux dans un plat à gratin, napper de crème anglaise pas trop sucrée, parsemer d'amandes gillées et faire gratiner quelques minutes. Excellent dessert
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 23:09
En entrée, comme le melon au jambon de parme, tu coupes les figues en deux et tu présentes avec des tranches de jambon de parme coupée très fines. Une entrée toute simple et délicieuse.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 09:16
bonjour! j'ai une excellente recette de tarte aux figues avec laquelle je regale mes invités.Tu coupes le chapeau des figues ,tu enleves un peu de leur chair et tu les fourres de frangipane.Tu les mets sur une pâte brisée dont tu auras badigeonné le fond avec de la confiture.Un vrai delice! Pascale.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 09:43
Vous pouvez faire un cake avec du jambon de pays ,beaufort et figues.à servir aussi bien en entrée que pour l'apéritif . C'est rapide et très bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 10:48
Bonjour, Achetez une bonne pintade ou des cuisses de pintade. Fermière de préférence bien sûr, mais n'importe laquelle à condition que la chair soit tendre, fera l'affaire aussi bien. Faites découper par le boucher ou procédez vous-même. Faites la revenir avec ail, échalottes ou oignons grelots (caramélisez un peu), du persil plat, 3 poivres ou baies poivrées, une pointe (demi cuillère à café ?) de balsamique, couvrez, laissez dorer et réduire. Prenez des pommes légèrement assidulées, pelez, assaisonnez et glissez au four jusqu'à ce qu'elles ramolissent sans fondre. Coupez les alors en deux, afin que leur jus tombe dans votre pintade braisée. Remuez sans spatule (agitez votre marmitte). A ce déglacage, ajoutez vos figues fraîches, laissez fondre petit à petit. Les fruits doivent être fondants mais fermes. Un vrai délice, faisable également avec le magret ou les manchons de canard. En dessert, dressez une pâte ultrafine feuilletée. Dans une poêle, faites fondre 35 à 50 g de beurre, selon votre préférence. Jetez-y vos lamelles un peu épaisses de figues fraîches, assaisonnez à la cassonade ou au sucre vanillé. Dressez sur la pâte apprêtée dans un moule à tarte (les mini c'est mieux). Un peu avant le dessert, passez vos tartelettes, tartes ou mini bouchées au four et servez chaud. Un régal qui peut aussi s'assainonner en salé, pâte feuilletée aussi, avec des morceaux de volaille gibier hachés, avec un peu d'ail et des oignons ciselés finement. Bon apétit. Rosine
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 12:10
je fais des papillotes de figues pour le dessert : je place les figues dans une papillote, j'y rajoute un peu de sucre pour que ça caramélise un peu, fermer la papillote et enfourner pendant 5/6 mn. Il ne reste plus qu'à déguster!!! facile et succulent!!! bon appétit^^
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 13:37
en faire du confit! assez long en temps !prendre une bassine à fond plat y déposer les figues la mouche sur le fond de la bassine bien les serrer les unes contre les autres et allumer le gaz tout doucement saupoudrer de sucre (genre confisuc)lègérement! le jus va sortir de s figues au fur et à mesure plus il y aura du jus, ajouter en saupoudrant le sucre quand les figues seront affaissées et translucides les mettre dans les pots une à une et vider dessus le sirop obtenu en y ayant ajouter un morceau de beurre et redonner un petit bouillon! retourner les pots bien fermés sur le couvercle en attendant qu'ils refroissent;cela se garde très bien ! se sert au réveillon de noêl avec des cerneaux de noix pour accompagner une dinde ! voilà ma recette, bonne dégustation! chantal
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 15:03
voici la periode du gibier convien tres bien ..,,,pochées dans un sirop au vin rouge avec cannelle,ou simplement couper en deux les cuire à la poele avec un peu de sucre légerement caramelisé
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 18:32
faire de la confiture - une tarte tatin - accompagner une volaille - ou magret - ou foie gras -
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 19:07
du raisiné, c 'est à dire une confiture avec tous les fruits d'automne, pomme poire, raisin figues, orange citron plus les zestes râpés si les fruits ne sont pas traités, mettre tous les derniers fruits que vous avez, les couper en petits morceaux, faire cuire comme une confiture, et mixer avant la fin de cuisson sinon les pépins de raisin sont durs, à moins d'avoir le courage de les épépiner chaque confiture a un goût différent en fonction des fruits que l'on met dedans et la quantité et c'est super bon, et change de la confiture habituelle
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 20:23
un crumble
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 22:05
un clafouti comme avec les cerise c'est vite fait et c'est bon
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 11:44
tu peux les farcir avec du frpmage de chevre les cuire au four arrosées d'un peu de miel.c'est delicieux avec une volaille aux herbees....bon appetit
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 14:08
bonjour,tu peux également faire de la confiture ou les sécher il faut les applatir en faire un grand collier et les suspendre dans un endroit sec et ensoleillé et surtout faire une protection contre les fourmies et autres insectes moi j'ai fais une protection avec un bas et un cintre que j'ai tordu et je les ai suspendues.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:44
avec des figues fraiches,on peu faire"des tartes,des confitures,des gelées ,en mettre au congélateur. pour les tartes,je déroule la pâte la dépose sur le moule,je fais une créme patissiére,et,je dépose les figues coupées en deux,parfois ,1peu avant la fin de cuisson,je mets avec 1 pinceau,de la gelée ou,un peu de sucre. bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 20:01
Voir les recettes sur internaute recettes ou sur 750 grammes tartes confitures... Bonne réussite... Anne
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 11:39
de la confiture
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 22:45
Comme dans le Périgord où j'ai mangé des figues fraiches farcies d'un morceau de fo ie gras cru (cuites ja ne sais pas comment, peut être au four mais à couvert); Cela se prépare à l'avance car on les mange froides, c'est vraiment un délice !
0
Moi aussi j'en ai mangé de cette façon , c'est vraiment top bon. Cela fait maintenant quelques années et je ne sais pas comment les préparer...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 17:49
Une recette simple et délicieuse: http://roxie.fr/Recettes/figues-rc3b4ties-au-fromage-frais.html Et en déssert,le blanc-manger: http://roxie.fr/Recettes/blancmanger-aux-figues.html

0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 04:31
Les manger et pardi !!!
-1