Que faire avec des figues fraîches ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 17:17
 darling - 10 sept. 2013 à 19:16
J'ai quelques figues fraîches et j'aimerais savoir comment les cuisiner, merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 19:23
Les ouvrir délicatement en deux sans enlever la queue, insérer une lamelle de fromage de chèvre, poivrer, reformer la figue. Un délice!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 23:06
faire de la confiture de figues !!! excellent!!! je viens d en faire ces derniers temps!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 10:38
insicer legerement les fiques en croix ,mettre du miel dessus et passer au gril 10mn (avec des cuisses confites,miam miam)
0
que parle tu de cuisses quelle genre.de cuisses merci bises
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 13:12
bonjour, avec les figues vous faite de la confiture pour mangé avc du ginier au moment des fêtes de fin d'année, des tartes aussi ou dela glace en les mixant é ajouté de la crème fraiche et du sucre (ex 1kl de fruit ,500g de sucre é 1 pot de crème épaisse) metre o congel 48h avan de la mangé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 15:35
je n'ai pas eu le emps de lire toutes les reponses a ta question.. alors excuse moi d'avance si ma proposition a deja ete faite ;.. dernierement j'ai preparé un magret de canard.. j'ai deglacé au vinaigre balsamique puis g rajouté du miel... et en toute fin j'ai mis mes figues fraiches que j'avais ecrasé en puree.. et c'etait un regal ;) voila.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 16:16
Bonjour, moi, je fais de la confiture pour manger avec du foie gras ou du fromage, ou a tartiner tout simplement, mais il y a un dessert fabuleux à faire, des figues rôties au beurre d'orange au pinault des charentes; Pour trouver la recette, il faut aller sur le site : pinault des charentes. Sinon, je peux la transcrire.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 17:34
'ai 1 figuier qui n'a jamais autant donné de fruits aprés avor fait bp de confitures !!!! je mz suis lancer à les ciusiner !!! j'ai pris la recette sur cuisine de AaZ..1 roti de porc dans l'echine fouré de figues fraiches avec 1compotée d'oinons rouges deglacée au vin rouge 1 délice digne d'1 grand restau mes invités se sont régalés et moi aussi meme ceux quiétaient réticents sur le sale sucré en ont repris !!! recettte à refaire cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 19:54
les manger miam :p
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 21:01
Salut, moi, je fais une entrée super simple :tu coupes le chapeau de tes figues que tu conserves de côté. Tu dispose tes figues dans un plat à four, et tu écrases un peu l'intérieur de tes figues avec le doigts pour pouvoir mettre dans chacune d'elles un morceau de feta, huile d'olive, poivre et quelques grains de fleur de sel. Puis tu remets le chapeau sur tes figues et tu mets dans ton four en position gril 7 minutes à 200-210°C. A manger chaud ou tiède. Bon Appétit!!!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 21:27
des mini tartelettes aux figues pate sablée mixer les figues avec de la crème fraiche et des noix garnir les tartelettes et eu four
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 22:29
en accompagnement dans un roti de porc, et avec les feuilles de figuiers, tu peux cuire tes pommes de terre au four ce qui donne un super bon gout, j'en met aussi parfois dans mes plats, un peu comme du laurier ça parfum et donne une note originale au plat
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 23:32
les manger
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 00:48
rien de plus simple!j achete un pate feuilletee (bio, j suis tout bio ) et je decoupe mes figues en 4, sur le fond de ma tarte je badigeonne de confiture (maison et encore bio) de prune de preferance la confiture, j ai essaye avec l abricot mais pas top ensuite je pose mes quartier de figue, bien range en rond c est ce qui fait tout soupoudrez d amande en poudre et puis de cassonade de sucre (genereusement) mettez au four a 220 sur position four et gril comme ca ca dore le dessus ed la tarte. un regal a deguste juste refroidit avec meme une boule de glace, par contre le lendemain elle est moins bonne (cf la pate) donc il faut tout mager
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 11:13
un crumble aux figues : couper 500 gr les figues en deux les placer dans un plat - préparation de la pate à crumble 100 gr de farine, 100 gr de sucre, 100 gr de beurre mou , 50 gr pourde d'amande. melanger le tout afin d'obtenir une boule compacte laisser reposer au frigo 30 mns ppuis l'emietter sur les figues préalablement disposées dans le plat. préchauffer le four pendant 10 mns à 180 ° enfourner le plat puis laisser cuire pendant 35 mns à 180 ° puis 10 mns à 220 °. Laisser refroidir. peut se manger tiède accompager d'une boule de glace

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 14:32
tu peux les faire en confiture, moi j'ai fait figues-pommes-noix ( coupées en petits morceaux ; ou alors seul en confiture mais entire avec la queue c'est très bon; tu peux les faire en tarte avec de la confiture de framboise sur le fond de la tarte; ou encore en clafoutis; ou du chutney pour accompagner du foie gras par exemple...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 15:48
recette facile une tranche de pain d'épices une rondelle de figue dessus et encore dessus une rondelle de fromage de chevre style crotin passer au four chaud et pas trop longtemps un délice .........
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 17:35
J'ai une recette très simple et délicieuse : ouvrir les figues en deux, les poëler avec du beurre salé. Les manger avec du fromage blanc. Humm
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 18:28
Les manger......
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 19:26
un confit d'oignons qui accompagne très bien le foie gras 4 oignons hachés , 4 figues coupées en morceaux , cannelle , jus de citron 2 heures de cuisson très douce mouiller régulièrement avec du vin blanc pour éviter que ça ne brule laisser refroidir se congèle très bien , pour attendre la période des fêtes bon appétit
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 19:30
Pascale, je crois qu'il y a une erreur dans les proportions de ton gâteau moelleux aux figues. 500 g d'huile d'olive ou plutôt 50 gr?
0