Combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour , combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ? D'avance merci
A voir également:

72 réponses


Dans de bonnes conditions, les qualités et les saveurs du parmesan se raffinent et s'accentuent. Néanmoins, toute exposition prolongée à l'air et à une température supérieure à 4°C accélèrera la maturation, la formation de moisissures et une altération de la couleur de surface. Aussi, renouvelez fréquemment son emballage, enveloppez-le soigneusement dans du papier d'aluminium et conservez-le dans un récipient hermétique. Le tiroir à légumes du réfrigérateur demeure l'endroit idéal pour l'entreposage. Ainsi, le Parmesan peut se conserver 3 à 4 mois.

Bonsoir, si c'e'st du vrai parmezan il se conserve pas au frigo!!! dehors dans un chiffon plusieurs années.

salut en fit ca depend de l utilisation que tu veu en faire . si tu veux le manger en tant qu fromage il est en effet preferabl de lelaisser a l air libre car le frigo asseche les aliment mais si tu veux le gratter pour tes pates ou salade alos met le au frigo dans du paper film et tu pourras le garder un ou deux mois voila bon appetit

le parmesan est un fromage qui vieillit très bien (sa période d'affinage peut durer jusqu'à 48 mois); il risque seulement de s'assécher, de former une croûte. tu devrais pouvoir le garder pendant plusieurs mois sans problème; même plusieurs années s'il est emballé sous-vide! ;-)

gros consommateur de parmesan je l achète par morceau de 1,5 kilo (en moyenne) pour le conserver (enfin moi en un moi il n y en a plus), mais bon, je le met dans un torchon et dans le "frigo".Je tien ce "truc" de mon marchand de parmesan qui est italien voili voilou bon courage

A PEU PRES 4 MOIS SI C'EST DU BON PARMEZAN

Mon gendre, italien, garde le parmesan indéfiniment ( enfin, c'est une image, car il en consomme à chaque repas et la motte ne dure guère ...) dans un linge au frigo. S'il durcit un peu, il sera moins facile à raper, c'est tout. Petite précision: il ne ramène d'Italie que du fromage artisanal. Il m'affirme que sa méthode de fabrication le met à l'abri des moisissures. Il est vrai que je n'en ai jamais vues !

bonjour je suis crémière , surtout ne pas le mettre au figo !!!! mettre le parmesan dans un endroit sec et dans un linge de lin (pour l'humidité) . Bonne dégustation !!!! moi j'aime le parmesan à manger en apéro , avec un bon vin , c'est extra

Le Parme"S"an (avec un S) de l'italien "Parmiggiano" c'est à dire de la ville de Parma on peut le conserver plusieurs mois au frigo enveloppé dans un torchon, le risque s'est qu'il dourcit mais c'est mieux pour le raper, pour le manger en copot à l'aperitif en le trompant dans une confiture de poivrons rouges et/ou cerises noires, il vaut mieux le deguster jeune. Il en existe de plusieurs ages du 12, du 16, du 24 mois et du hors d'age avec une enveloppe plastifiée noire mais on le trouve pas facilement en france. Il y en a de 2 regions differentes, le parmesan, donc de Parme ville de l'Emilia Romagna et le Grana Padano de la plaine Padana dan la region Veneto, le fleuve Po separe ces deux regions du nor est italien. C'est le fromage par excellence dans le nord de l'italie. Bonne journée


très longtemps, l'envelloper dans un film protecteur et vous pouvez le garder des mois et des mois...

Durée indéterminé

Tant qu'il ne devient pas bleu c'est bon!

Je te conseille une boite frigo ventilée ou une cave à fromage tupperware. Tule garderas des semaines cordialement

Il ne tient pas 24h00 au frigo,. Il est utilisé avant!

7 jours envelopper dans un film

le parmesan qui se conserve super bien et qui est de haute qualté, est le parmesan réggiano. Il existe aussi le parmesan padano, mais il est de qualité inferieure, ne se conserve pas si bien, pas si lontemps, et n´est pas si bon.

salut! Tu peux le conserver autant de temp que tu le souhaite! j'en ai dans mon frigo filmer et dans la boite a fromage depuis 3/4 mois, m'en suis servi il y a une semaine et il est toujours aussi bon! il durcit c'est un fait mais ne perd pas sa saveur ou vitamones ou je ne sais quoi comme il t'a ete dit plus bas! Alors, bon app!!!;-)

tu peu le conserver plusieurs semaine mais a savoir plus longtemps tu leconservera plus fort il sera lol

Autant de tant que tu le souhaites, s'il se tâche, gratte la partie abîmée. Dans tous les cas, plus il vieillit, meilleur il est ! Biz.

3 ou 4 jours au réfrigérateur