Combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 09:07 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 13 nov. 2008 à 17:40
Bonjour , combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ? D'avance merci
Afficher la suite 

72 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 16:24
+65
Utile
Dans de bonnes conditions, les qualités et les saveurs du parmesan se raffinent et s'accentuent. Néanmoins, toute exposition prolongée à l'air et à une température supérieure à 4°C accélèrera la maturation, la formation de moisissures et une altération de la couleur de surface. Aussi, renouvelez fréquemment son emballage, enveloppez-le soigneusement dans du papier d'aluminium et conservez-le dans un récipient hermétique. Le tiroir à légumes du réfrigérateur demeure l'endroit idéal pour l'entreposage. Ainsi, le Parmesan peut se conserver 3 à 4 mois.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 13:48
+2
Utile
gros consommateur de parmesan je l achète par morceau de 1,5 kilo (en moyenne) pour le conserver (enfin moi en un moi il n y en a plus), mais bon, je le met dans un torchon et dans le "frigo".Je tien ce "truc" de mon marchand de parmesan qui est italien voili voilou bon courage
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 18:15
+2
Utile
A PEU PRES 4 MOIS SI C'EST DU BON PARMEZAN
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 18:29
+2
Utile
Mon gendre, italien, garde le parmesan indéfiniment ( enfin, c'est une image, car il en consomme à chaque repas et la motte ne dure guère ...) dans un linge au frigo. S'il durcit un peu, il sera moins facile à raper, c'est tout. Petite précision: il ne ramène d'Italie que du fromage artisanal. Il m'affirme que sa méthode de fabrication le met à l'abri des moisissures. Il est vrai que je n'en ai jamais vues !
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 19:02
+2
Utile
Bonsoir, si c'e'st du vrai parmezan il se conserve pas au frigo!!! dehors dans un chiffon plusieurs années.
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 21:22
+2
Utile
bonjour je suis crémière , surtout ne pas le mettre au figo !!!! mettre le parmesan dans un endroit sec et dans un linge de lin (pour l'humidité) . Bonne dégustation !!!! moi j'aime le parmesan à manger en apéro , avec un bon vin , c'est extra
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 10:52
+1
Utile
très longtemps, l'envelloper dans un film protecteur et vous pouvez le garder des mois et des mois...
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 12:25
+1
Utile
Durée indéterminé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 12:29
+1
Utile
Tant qu'il ne devient pas bleu c'est bon!
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 13:17
+1
Utile
salut en fit ca depend de l utilisation que tu veu en faire . si tu veux le manger en tant qu fromage il est en effet preferabl de lelaisser a l air libre car le frigo asseche les aliment mais si tu veux le gratter pour tes pates ou salade alos met le au frigo dans du paper film et tu pourras le garder un ou deux mois voila bon appetit
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 13:23
+1
Utile
le parmesan est un fromage qui vieillit très bien (sa période d'affinage peut durer jusqu'à 48 mois); il risque seulement de s'assécher, de former une croûte. tu devrais pouvoir le garder pendant plusieurs mois sans problème; même plusieurs années s'il est emballé sous-vide! ;-)
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 16:04
+1
Utile
Il ne tient pas 24h00 au frigo,. Il est utilisé avant!
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 17:35
+1
Utile
7 jours envelopper dans un film
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 22:05
+1
Utile
le parmesan qui se conserve super bien et qui est de haute qualté, est le parmesan réggiano. Il existe aussi le parmesan padano, mais il est de qualité inferieure, ne se conserve pas si bien, pas si lontemps, et n´est pas si bon.
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 10:48
+1
Utile
Le Parme"S"an (avec un S) de l'italien "Parmiggiano" c'est à dire de la ville de Parma on peut le conserver plusieurs mois au frigo enveloppé dans un torchon, le risque s'est qu'il dourcit mais c'est mieux pour le raper, pour le manger en copot à l'aperitif en le trompant dans une confiture de poivrons rouges et/ou cerises noires, il vaut mieux le deguster jeune. Il en existe de plusieurs ages du 12, du 16, du 24 mois et du hors d'age avec une enveloppe plastifiée noire mais on le trouve pas facilement en france. Il y en a de 2 regions differentes, le parmesan, donc de Parme ville de l'Emilia Romagna et le Grana Padano de la plaine Padana dan la region Veneto, le fleuve Po separe ces deux regions du nor est italien. C'est le fromage par excellence dans le nord de l'italie. Bonne journée

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 14:39
+1
Utile
salut! Tu peux le conserver autant de temp que tu le souhaite! j'en ai dans mon frigo filmer et dans la boite a fromage depuis 3/4 mois, m'en suis servi il y a une semaine et il est toujours aussi bon! il durcit c'est un fait mais ne perd pas sa saveur ou vitamones ou je ne sais quoi comme il t'a ete dit plus bas! Alors, bon app!!!;-)
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 11:19
0
Utile
Le parmesan se conserve dans un endroit sec mais pas au frigo
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 12:10
0
Utile
tu peu le conserver plusieurs semaine mais a savoir plus longtemps tu leconservera plus fort il sera lol
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 12:51
0
Utile
Je te conseille une boite frigo ventilée ou une cave à fromage tupperware. Tule garderas des semaines cordialement
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2008 à 12:53
0
Utile
Autant de tant que tu le souhaites, s'il se tâche, gratte la partie abîmée. Dans tous les cas, plus il vieillit, meilleur il est ! Biz.