Combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 17:40
Bonjour , combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ? D'avance merci
A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 23:00
bonsoir un morceau de parmezan ce consrve une quinzaine de jour bien fermer dans une boite ou un emballage ermetique,car s'il a prit l'air ,il peut moisir bonne-soirée. chantal.c
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 23:01
bonsoir un morceau de parmezan ce conserve une quinzaine de jour bien fermer dans une boite ou un emballage ermetique,car s'il a prit l'air ,il peut moisir bonne-soirée. chantal.c
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 00:44
Tant qu'il bouge pas tout seul Tant qu'il n'est pas moisi Surtout ca dépend si le frigo est branché ou pas!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 09:29
Salut, un morceau de Parmezan ne peut pas se conserver au frigo ! tu perd tous les parfums et les "vitamines"...faut le manger et pas le conserver (pourquoi faire ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 13:30
Le parmesan ne se garde pas au frigo il se mange tout simplement.Si tu le gardes dans ton frigo cela veut dire que tu ne le trouves pas à ton gout. Alors conseil, donnes le à ceux qui aiment ce frommage particulier mais superbe avec des truffes...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 13:55
Coucou Martino & Nathan.... Toujours prêt à secourir une jeune demoiselle en détresse...lol Ben moi le parmesan je le garde pas trop longtemps...c trop bon bises à tous
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 13:56
plusieurs mois
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 14:45
pour ne pas le perdre , il te suffira de le congeler , car ce type de fromage se conserve très bien au congélateur ( pratiquement tous les fromages à pâte dure ) , tu pourras ainsi le ressortir , en raper un peu pour mettre sur les pâtes , les omelettes , les plats typiques italiens , genre involtini , buconchini a la romana, etc , etc, voilà c'est juste une astuce pour le conserver , après il y a les partisans du consommé rapidement , mais bon tout dépend de la taille du morceau , parfois c'est tellement gros qu'on s'en écœure , voilà :) @ pluche
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 17:11
Plusieurs mois, même râpé du moment qu'il est dans un contenant hermétique.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 17:49
tu le rapes et au congélo ds un ziploc c nikel!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 19:52
coucou, moi mon fils a été en italie et il m'a ramener un enorme morceau de parmesan , j'ai lus les avis celui qui me fait ririe le + c'est celui qui dit qu'il a pas le temps de le conserver car il le mange rapidement c'est très bon lol , ben moi suis pas malade, le gout , ben je l'ai toujours , je le conserve dans un torchon au bac du frigo et une autre partie dans une boite hermétique!! vive le parmesan !
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 21:07
Dans un film alimentaire , il peu rester plusieurs semaines sans problème dans le réfrigérateur .
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 22:00
4 jours au frais!!!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 23:46
etant fromagère de profession tu mets le parmesan en bas du frigo dans un torchon, le film alimentaire avec le temps fait moisir le fromage, si tu vois qu'il devient sur la surface fine couche de blanc c'es le sel qui resort tu peux le garder comme ça plusieurs semaines bonne appétit
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 10:14
J'habite en Italie, Le mieux si tu veux le consever longtemps, ou encore mieux l'utiliser rapé, c'est dans mettre des petits morceaux au congèle. Tu le rape et le met dans un sac de congélation ou un petit bocal en verre = le tout au congèlateur.Quand tu en as besoin pour mettre sur tes pâtes, tu le sors et après tu le remet au congèle, une fois râpé il se décongèle tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:30
BONJOUR, LE MIEUX C´EST DE LE RAPÉ..........CA TIENT LONGETEMPS.BONNE JOURNÉE
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 11:43
le parmesan en morceau ne se conserve pas au frigo. met le dans un endroit sec et tu pourras le garder plusieurs semaines
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 12:33
le parmezan je le rape je le met dans un tuperoire bien airmetique et je le garde au frait pendant 1 mois facille
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:08
Il est préférable de le garder dans un endroit frais et surtout bien aéré plié dans un torchon, dans ces conditions j arrive à le conserver plusieurs semaines. J en achète a peu près 1kg 1/2 tous les 2 mois.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:20
Je suis commerçante d'une petite épicerie, pour votre parmezan une bonne année au congél. sinon environ 3/4 mois au bas du réfrigérateur sans problème.
0