Un four traditionnel préchauffé à Thermostat 7/8 est préférable pour obtenir du croustillant que le micro-onde, enfin c 'est juste mon avis.
La tuile la plus simple est effectivement pour moi, de disposer une très mince couche de fromage en poudre ou très finement râpé sur une plaque avec papier cuisson.
On peut obtenir la forme qu'on veut en utilisant un pochoir (comme un simple morceau de papier découpé) pour la petite astuce.
Retirer les tuiles dès qu'on atteint une légère coloration et décoller délicatement avec une spatule, puis laisser refroidir pour qu'elle durcisse.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
bonjour à tous! moi pour preparer des paniers de parmesan ( à utiliser ensuite comme coupe pour le risotto , par exemple ) , dans une poèle , je verse mon par parmesan rapé et dès qu'il commence fondre , je le renverse directement sur un verre renversé ( la phorme ou dimension du verre à selon votre nécessité). Essayez et bon appétit !
Veronica
Mélangez 80 g de parmesan râpé et 2 cuillères à soupe de noix finement broyées.
Déposez des cuillères à café bien pleines de ce mélange sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé, saupoudrez de thym frais.
Laissez dorer à four chaud jusqu'à ce que la pâte ait durci.
Je fais fondre à feu doux des petits tas de parmesan dans une poêle Tefal. Une fois caramélisées, je transfère les tuiles sur un rouleau à pâtisserie pour leur faire prendre forme.
Non, on ne met pas de farine. Pour le goût, c'est évidemment assez fort, mais on ne fait pas des tuiles qu'avec du parmesan, on peut en faite avec tous les fromages qu'on peut râper, comme l'emmenthal, du gruyère, etc...
Veronica