Combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/10/2012 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 17:40
Bonjour , combien de temps se conserve un morceau de parmezan au frigo ? D'avance merci
A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 17:01
c'est le seul fromage que je n'aime pas un gout bizarre! aucun conseil pour la conservation
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:25
Buona sera, Jamais au frigo, mamma mia ! Dans un torchon dans un endroit sec et a l'abri de la lumiere, comme le jambon cru. Un regal en copeaux sur du jambon cru avec des tranches de melon... Et un Chianti ou Valpolicello... Et la Toscane en toile de fond...sur un air d'opera.. Souvenirs, souvenirs de famille ..... Bonne degustation et bon week-end à vous.. Ludo(^_^)

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 22:31
des années!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:28
slt a toi mangeuse de parmezan ecoute moi bien je suis cuisto et pizzaiolo et du parmezan j'en utilise... tu le conserve dans un torchon propre (en coton ou en lin)surtou pas du synthetique!!! juska temps de le finir, dans un endroit sec : pas de date de peremption c comme un bon vin plus tu le garde pllus il est bon .... bonne degustation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:54
chez moi deux jours
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:35
tu peux le conserver pas mal de temps je dirai 2 a 3 mois, mais tu peux le congeler aussi bien envelopper il ne risque rien.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:14
Le mieux c'est de le râper, et de le congeler dans une boite. Comme ça, tu t'en sert au fur et à mesure. Pas besoin de le faire décongeler.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:44
j'ajoute un peu de sel fin pour mieux le conserver, quand la moisissure vient s'installer ou qu'il pique, il faut le jeter !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:06
alors pour ma part je le fais raper donc je ne sais trop j en mange bcp trop donc il ne reste pas longtemp dans le frigot
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:56
C'est une réponse à laquelle je ne peux pas répondre: de n'importe quelle taille qu'est le morceau de Parmesan, il sera fini AVANT que quelque chose lui arrive!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:58
indefiniment ya pas de date"
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 15:48
ma belle mere est sicilienne pour conserver le parmesan la meilleur façon c'est de le garder dans un endroit sec et il se conserve pendant plusieurs années le parmesan est constituer de sel et c'est cet ingrédient qui permet au parmesan de ce conserver ensuite au frigo il faut envelopper d'un chiffon pour ça conservation pour au maximum plus d'un mois c'est le conseil de ma belle mere voila j'espere qu'il sera utile
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:33
Bonjour, moi je vis en italie et le parmesan je le mange avec les pommes , le raisin les poires, un petit creu un morceau de parmesan c'est bon pour le moral!!!!!!!!!! dans les ommelettes sur les pates spaghettis sur le riz en blanc sur les legumes a vapeur pour donner plus de gout je le conserve dans son emballage et je le ferme avec une pince a linge pour aliment. ciao ciao
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:38
1 certain temps
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:17
au moins 1 mois ou 2 s'il est sec moins s'il est frais
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:49
Et bien comme beaucoup te l'ont dit, le parmesan se conserve indéfiniment.. Tant que le goût n'est pas altéré.. J'en ai oublié du râpé dans un placard (à l'abris de la lumière et au sec dans une boite, pendant deux ans...) Et bien le bougre il n'avait pas bougé !! il a été consommé et je peux te dire, que personne n'a été malade... Le bon parmesan est effectivement comme le bon vin, comme on te l'a indiqué plus bas, plus il est "vieux" meilleur il est.. Bonne dégustation...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 20:53
le parmesan se conserve sans limite effectivement si ce n'est qu'il durcit! bon appétit
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:13
Si c'est pas moisi...alors tu peux y aller!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 21:59
bonjour si vous filmez bien hermétiquement le morceaux ou mis dans une boite bien fermer vous pouvez le garder pas mal de temps si il y a un peu de moisissures vous l enlevez et voilà!!
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 22:00
bonjour si vous filmez bien hermétiquement le morceaux ou mis dans une boite bien fermer vous pouvez le garder pas mal de temps si il y a un peu de moisissures vous l enlevez et voilà!!
0