Comment conserver le fromage râpé ?

Signaler
-
 Ecolowoman -
Bonsoir, Quelqu'un a-t-il un truc pour conserver le fromage râpé ? Si on le laisse dans le sachet plastique d'origine, même bien fermé, il moisit bien avant la date limite de consommation. J'ai aussi essayé dans un Tupperware, il s'est desséché. Alors ??? Merci beaucoup Anne

2 réponses

Bonsoir, Il faut le manger plus vite............ Ma femme me dit que Tupperware fait une boite spéciale avec un petit clip d'aération. Le gruyère râpé se conserverait pus de 8 jours. Donc, pour faire simple, dans une boite plastique fermée avec son couvercle et avec un ou deux petits trous de 5mm sur un côté haut de la boite.
Merci louloumac ! Main d'or, vous ne deviez pas mettre une photo de petite boîte en plastique avec des trous sur le côté ? Merci d'avance ! Anne
Bonsoir, Oui, oui... Je suis très en retard, je n'avais pas l'appareil photo et de plus quelques jours de vacances. Ce soir la photo se la.
Ne vous en faites pas pour ça, Maind'or, je plaisantais ...
Bonsoir, Ça y est !!! La voila cette boite !!! http://img155.imageshack.us/img155/6312/boitezd7.jpg Le 2 boutons blancs que l'on voit, sont des bouchons pour fermer les trous si l'on souhaite utiliser cette boite différemment. Nanou75, je ne suis pas inquiet mais plutôt surmené en ce moment.
C'est incroyable, j'ai l'impression de n'avoir jamais vu de boîte comme ça ! toutes celles que je connais ont les trous au-dessus, mais pas sur les côtés ! Merci beaucoup, Maind'or .
Il y a encore une solution, plus économique et gastronomique... acheter sur une brocante une bonne vieille râpe à fromage (métallique, celles en plastique ne râpent pas si bien) et râper juste la quantité nécessaire ! Comme cela on n'est pas limité à l'insipide emmental râpé du commerce.