Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ?
Résolu
A voir également:
- Filet mignon ultra tendre ultra pro
- Filet mignon ultra pro champignons crème moutarde - Meilleures réponses
- Filet mignon ultra pro champignons - Meilleures réponses
- Gâteau aux pommes moelleux et ultra rapide - Recettes - Moelleux aux pommes classique
- Marinade filet mignon - Accueil - Viandes
- Filet mignon séché - Recettes - Apéritif à la viande rouge
- Filet mignon au cidre - Recettes - Filet mignon de porc
- Filet mignon maroilles - Recettes - Filet mignon de porc
107 réponses
j'ai une bonne recette de filet mignon,simple et raffiné,il faut couper le filet sur toute le longueur,ensuite etaler de la tapenade sur les deux moitié,mettre de la mozzarela en tranche fine sur toute la longeur,reformer le filet et le larder avec des tranches trés fine de poitrine,mettre dans un plat avec un peu de vin blanc et un peu de sauce soja pour faire un fond de sauce,recouvrire d'un papier allu,et enfourner a 180 pour 30mn.
Bonjour, Ma recette favorite pour cuisiner le filet mignon est la suivant : le couper dans le sens de la longueur en portefeuille puis y disposer de fines tranches de bacon et pruneaux, ajouter un filet d'huile d'holive, saler poivrer, refermer le filet mignon et le ficeler. Le faire revenir sur toutes ses faces. Ajouter des rondelles de carottes et un demi verre d'eau, faire revenir le tout. Réserver le filet mignon. Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche et une à café de moutarde. Et voilà un plat succulent. Bon ap' !!
Une recette un peu différente:
J'enduis le filet mignon de porc de fromage aux fines herbes ( style boursin . J'étale une pâte feuilletée, je mets le filet dessus, je replies la pâte et la soude bien ( oeuf+ lait ), je la badigeonne avec le même mélange. Puis 30 mns au four et bon appétit.
Je le fais cuire tout simplemetn en cocotte (mais pas au four ) avec un jus de viande + bouquet garni. il reste moelleux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je le cuisine au wok coupé en portion .Le faire revenir avec de l'échalotte puis ajouter 1 poivron vert , 1 rouge et germe de soja ,sel,poivre et laisser mijoter 30 min couvert .Vous pouvez ajouter en cours de cuisson un peu d'eau .
le filet après l'avoir assaisonné, mettre un peu de vinaigre d'alcol blanc, le mettre au réfrigérateur pendant au moins 1heure . Préchauffer le four à 80° avant de mettre le fillet pendant 15 à 20 minuites
il faut le cuisiner au jus vous faites revenir votre viande dans de la matière grasse ajouter 1 oignon une boite de tomates pelées des champignons et un verre de vin blanc cet excellent et ce n'est pas sec.
bonjour pour ma part, j'utilise du matériel sans eau sans graisse mes aliments cuisent à l'étouffé dans leur propre jus mais je n'oublie pas de mettres mes aromates avec de nos jour nous avons également un matériel très sofistique (robot autocuiseur) et nous avons toutes les saveures des produits que nous faisons cuire tout en les respectant de georges ancelin ex restaurateur
Quel que soit la recette que tu décides de faire, le filet mignon ne doit pas cuire trop longtemps; en moyenne 20 à 25 mn, s'il est sec c'est qu'il est trop cuit
le plus simple pour qu'un filet mignon soit tendre c'est le temps de cuisson! je le fais cuire comme un rosbif, 25 mn dans un four chaud et le tour est joué !
En croute, après l'avoir fait revenir dans un peu de "gras", et enveloppé dans une crèpe (oui, une crèpe, comme à la chandeleur!), avant de le mettre dans une pâte brisée du commerce et dans un moule à cake. Puis le faire cuire 20 mn à 180°.
pour ma part , je cuisine toutes mes viandes (porc, volaille, boeuf....) dans un unlta-pro de chez T. j'ai ainsi une viande cuite à souhait, moelleuse à coeur et dorée. C'est divin
excusez moi mais je me suis aperçue que j'ai fait une faute. je cuisine dans un ultra-pro de chez T.
couper le filet mignon en tranches de 1 cm badigeonner les deux faces de moutarde. faire cuire 1 mn de chaque côté dans un peu d'huile dans une sauteuse. retirer les morceaux, ajouter dans la sauteuse 10 cl de vin blanc bien remuer mettre un peu de sel du poivre et du thym et ajouter 10cl d'eau. faire cuire à feu doux 10mn puis ajouter la viande et faire cuire 5 mn à feu moyen. servir avec des pommes de terre cuites à la vapeur
Je le fais saisir dans l'huile, puis je prépare dans un bol 1 dose de moutarde pour 2 doses de crème fraiche. Une fois saisi je le badigeonne de cette préparation sel poivre et je l'enroule dans une pâte feuilletée et je mets au four. C'est très bon et pas sec du tout.
soit le pocher dans un bouillon fortement arômatisé, puis le poeler (il reste tendre à l'interieur, et croustillant dessus) ou bien le faire cuire en cuisson lente ; plusieurs heures ( au moins 3 ) à 70 ° ( avoir un four au top) bon appetit christian
Bonjour ! Je cuisine toujours mon filet mignon en cocotte, en sauce... à vous d'inventer : à la tomate, oignon, champignons, moutarde, vin blanc, curry..... et c'est toujours très tendre... Bon appétit !
Je le badigeonne d'un mélange moutarde/estragon (au moins 4 à 5 cuillères à soupe) et je le fais cuire au four à 190°C pendant 40-45 mn
bonjour, moi je le cuisine au four donc je le fais doré seul avec un peu d'huile d'olive quand il est doré des deux coté je mets de la crème fraiche ensuite quand la creme est bien fondue je rajoute à la dernière minute un camembert en morceaux puis je le laisse fondre et ensuite je le sert avec des pommes de terre sauté et des haricots verts.