Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 15:25
 gila - 11 déc. 2019 à 17:54
Bonjour,

Comment cuisiner un filet mignon pour ne pas qu'il soit sec ?

Merci par avance pour toutes vos astuces !
A voir également:

107 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 10:09
Bonjour Couper le filet mignon en tronçons, le faire revenir de toutes parts. Pas trop longtemps, cette viande ne demande pas trop de cuisson. Une fois cuit, je met de la crème fraîche. Très bon et rapide à faire. Si tu ne là fais pas trop cuire, elle est tendre à souhait. Christine
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 10:47
mettre le filet mignon dans de la pate feuilles, le salé, poivré 1 peu de creme fraiche et refermé. le pss aux four exellent et as commun.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 15:58
une astuce tres simple c est de precuire le filet mignon dans une poele au beurre et ensuite de l enrouler dans de la poitrine de porc legerement fumée et de finir la cuisson o four se qui va nourir la viande pendant la cuisson et evittera de se desechait on peut meme y ajouter du fromage entre deux comme un roti de veau orloff (avis d un chef de cuisine )
0
absolument, pour l'avoir déjà fait, je conseille d'utiliser des tranches de comté vieux et on peut remplacer les tranches de poitrine par un bon jambon cru. je ne fais pas précuire, par contre cette recette se prête même à une cuisson au BBQ.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:56
conseil pour tout les rôtis toujours les marquer en sauteuse dans un peu de matière grasse chaude avant des les mettre à rôtir pour les viandes blanches les farinées lègérement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 19:07
une fois dorer de toutes parts,ajouter un peu de vin blanc(un verre suffit) ou pendant la cuisson rajouter une tomate couper en morceaux, de toutes façon le filet mignon ne se fait cuire pas trop lontemps pour qu'il rest presque rosé et bien tendre..
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 21:45
laissez mariner le filet mignon coupé en tranches dans de la sauce soja avec une cuill à soupe d'huile pendant 1 bonne demi heure . ensuite le cuire dans huile où beurre . à votre convenance . vous pouvez également le servir avec une sauce au miel . je le fais toujours et il est très tendre .
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 21:53
EN PAPILLOTTE(s) trancher filet en médailons. Compter 3 medaillons /personne, les déposer s/papier cuisson ou alu, poser sur chacun une tranche annanas au jus ou frais - pas au sirop, ou sinon, au sortir de la boite passer les tranches sous l'eau pour rincer et oter l'excédent de sucre - Déposer 1 c crème fraîche dans le trou des tranches d'ananas, saler, poivrer, des herbes. Fermer les papillottes. 20 mn dans four chaud... les paquets cadeaux peuvent être dégustés. BON APPETIT (rapide pour un dîner inattendue)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 22:11
Une fois vous avez préparer le filet mignon de porc enveloppé le ou les dans de la crépine de porc a retirer après cuisson.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 22:58
Je le cuisine au four et dans une cocotte fermée Je ne mets pas de gras, mais j'aromatise avec un léger badigeonnage de moutarde je le cuisine aussi, toujours en cocotte au four, avec des tomates émondées. Je fais d'ailleurs cuire un simple rôti de porc de la même façon - c'est moins gras et jamais sec
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 23:06
Moi, je le trempe dans du miel liquide et je le fait cuire à four doux..mais il faut bien sur aimer le "sucré-salé"!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 00:05
le dénervé le coupé en petite part lé faire revenir ds une cocotte ac du beurre un oignon, une échalotte émincés puis de l ail j ajoutedes champignons en boite et dela creme fraiche sel poivre ça fé un peu comme un ragout c tres tendre et j accompagne ça de riz voila bon appétit
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 06:30
d'abord la veille je le met dans un recipient et je rajoute du lait a couvert evec de la sauge, le lendemain je le fait revenir de tout les coté puis je rajoute le lait avec la crreme fraiche des champignon et j'accompagne de riz tagliatelle pomme vapeur comme cela vous chante , pour affiné le tout si vous avez quelque morille rajouté les la veille dens le lait , et en fin de cuisson le lendemain, sortir la viande et mixé les morilles saveur garanti bonne appetit
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 07:35
Couper le filet mignon en tronçons pas trop fins, puis comme pour les escalopes. Tremper dans de l'oeuf battu avec sel et poivre puis,après avoir retiré l'excédent, recouvrir de chapelure. Mettre à dorer sur feu doux dans une poêle préalablement chauffer beurre et huile puis laisser cuire très doucement. Réussite assurée si surveiller convenablement. BON APPETIT !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 07:41
Faites revenir le filet mignon,laisser refroidir , deroulez votre pate feuilletée y poser le filet mignon,mettre une large couche de moutarde tout autour du filet mignon,beaucoup de fromage rapé et l'entourer de jambon cru Refermez la pate feulletée,la dorer avec du jaune d'oeuf Faire une petite cheminée sur le dessus dans la pate feuilletée Laisser cuire jusqu'à ce que la pate soit dorée four 200° soit envron 30 mn Servir aussitôt
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 08:35
TU LE RECOUVRE DE MOUTARDE
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 08:39
En fait il ne faut pas le faire cuire trop longtemps, c'est une cuisson trop longue qui le rend sec. S'il est en mrceaux pas plus de 5 mn au total.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:06
on peut l'envelopper dans du lard fumé tranché fin ou du jambon cru. Le faire cuire doucement à la cocotte couverte.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:46
le badigeonner de moutarde ancienne puis d un boursin l envelopper dans une pâte feuillete badigeonner la pate d un jaune d oeuf et passer au four bien une bonne demi heure bon appetit
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:08
Tout simplement en ajoutant dans le plat à four, la cocotte,bref le récipient de cuisson.... 1 ou 2 bouchons de bouteille de vin. Ce truc m a été donné par un boucher cuisinier. Infallible. Autre truc, pour les non allergiques, laisser tremper le filet mignon une dizaine de minutes dans du lait. Egoutter, secher avec du papier absorbant. La combinaison des 2 peut se faire. Bien sûr il faut respecter les temps de cuisson.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 20:31
Tout simplement, le faire rotir dans une sauteuse, avec un peu de matière grasse, puis quand il est roti de toutes les faces, ajouter deux verres d'eau, couvrir et laisser mijoter tranquilement 1/2 heures. A la fin, gratter avec une spatule en bois les sucs. Bon appetit. Au barbecue, le badigeonner avec une préparation d'une cuillère de vinaigre balsamique et deux cuillères de miel, mettre sur le barbecue et badigeonner de temps en temps.
0