Comment cuisiner un filet mignon pour qu'il ne soit pas sec ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 2/02/2015 à 15:25
 gila - 11 déc. 2019 à 17:54
Bonjour,

Comment cuisiner un filet mignon pour ne pas qu'il soit sec ?

Merci par avance pour toutes vos astuces !
A voir également:

107 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 21:11
la meilleur pour le filet mignon c en tranche le faire revenir dans de l'huile d'olive pour le faire dorer puis ensuite mettre de la creme fraiche avec du fond de veau et le laisser mijoter a feu doux puis le servir avec des tagliatelle ou du riz creole bonne appe
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 08:25
A la cocotte avec un ou deux oignons et des carottes, ou entouré d'une pâte feuilletée badigeonnée de moutarde ou d'un mélange crême fraîche et moutarde. Filet mignon de veau ou de porc...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 08:59
pour 750 g de filet mignon environ faites mousser 20 gr de beurre dans une sauteuse sur feu assez vif (avec couvercle transparent afin de surveiller votre cuisson) pendant ce temps salez et poivrez votre filet mignon sur toutes ces faces et faites le dorer dans le beurre 1mn. Baissez ensuite le feu et laissez cuire pendant 25 minutes (vous pouvez laisser la cuisson continuer à feu très très bas comme pour maintenir au chaud). Pour ma part je sert avec une julienne de légumes ou des haricots beurre. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 10:11
en tant que chef de cuisine ma réponse est simple le faire revenir en cocotte et assaisonner selon votre gout (sel poivre et les aromates que vous souhaitez) mouillez au vin blanc "2verres"et 1 verre d'eau couvrez et laisser cuire cela doit mijoter doucement environ 20 a 25 mn puis piquez le dans sa partie la plus épaisse il faut que le liquide qui sort des trous soit clair ceci est la règle pour toutes viandes blanches si s'est rosé c'est pas assez cuit et si il ne sort plus rien c'est trop cuit une recette ajouter pour le cuire 3 ou 4 branches d'estragon et en fin de cuisson de la crème fraiche 125gr environ et faire reduire 2a3mn la sauce bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 10:45
Salez, poivrez et farinez légèrement les tranches de filets. Mettez-les à dorer dans le beurre chaud, sur feu moyen, de 3 à 4 minutes de chaque côté. Prolongez la cuisson, sur feu plus doux, pendant encore quelques minutes, selon l'épaisseur des morceaux. Arrosez de cognac et flambez sur feu. Retirez les filets mignons de la poêle, en les égouttant. Mettez-les dans un plat tenu au chaud. Versez la crème fraîchedans lapoeêle contenant la sauce de cuissonde la viande. Délayer, sur feu assez vif, en grattant le fond de la poêle avec une cuillère en bois pour dissoudre les sucs de viande. Laissez bouillir quelques instants. Versez sur les filets mignons et servez aussitôt. Pour 4 personnes: 1 filet de veau (700 g environ), coupé en 4 tranches; sel; poivre; 1 cuillerée à soupe de farine; 30 g de beurre;1 verre à liqueur de cognac; 2 ou 3 cuillerées à soupe de crème fraîche.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 16:40
C'est Gérard qui a raisan : mais d'abord, je le faire dorer 5 à 10 min, ensuite mouiller... pour ma part, je fais un mélange oignons, vin, fond, et moutarde.. Ensuite un trait de crème.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:14
pour ma part , meme chose que Gerard & Nadine mais je fais également revenir des lardons fumés avec les oignons ,, voila ,, bon app !!!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:53
le couper en tranches de 1 cm d'épaisseur ; mettre dans la poële avec matière grasse, juste pour dore ; flamber au cognac et ajouter crème fraîche, sel et poivre : un régal !....
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 20:17
Tout simplement en le coupant en petit morceaux et en le faisant revenir avec echalottes + beure et huile d'olives + épices au choix+ crème fraiche ou lait coco. Sevir avec du riz ou des pates
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 20:44
Tartiner sur une pâte feuilletée prête à dérouler des champignons mixés. Déposer le filet mignon saler de tous côtés au bord de la pâte et enrouler celle-ci autour de la viande. Badigeonner avec un jaune d'oeuf, faire un trou pour évacuer la vapeur et que la pâte ne gonfle pas et mettre au four préchauffé pendant 30 - 40 min. (recette et photo sur mon blog : adina.over-blog.com). Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 21:18
Le saler, le poivrer, le badigeonner de moutardeet d'huile ,puis l'enrouler dans un papier d'aluminium, et le laidder cuire à feu doux pendant 30 minutes.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 21:19
Le saler, le poivrer, le badigeonner de moutardeet d'huile ,puis l'enrouler dans un papier d'aluminium, et le laidder cuire à feu doux pendant 30 minutes.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 06:58
bonjour moi, je le fais aux kiwis, j'ai taper filet mignon de porc aux kiwis, sur internet, et croyez cela change de la traditionnelle recette, creme fraiche ou tomate ou roti!!!!  servez le avec du riz ou des pates, meme les enfants en raffole!!!!!  bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 11:02
mettre 1 petit verre de vin blanc accompagné de tym et laurier et aussi une tomate
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 13:33
Il faut le faire mijoter à feu doux sans oublié de l'arroser très régulièrement...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 13:43
en risotto.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 14:33
feuilleté entouré d'oignons, de persil, ail fines herbes, champignons de Paris sel et poivre
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 16:14
Je le fais cuire le filet mignon au four à 180° et pour ne pas qu'il sèche, je le badigeonne copieusement de moutarde, j'ajoute un bon morceau de beurre, des herbes de provence et je le pose dans un plat à four tapissé d'oignons émincés, après 10 mn de cuisson je verse un verre de vin blanc sec et j'arrose ce rôti régulièrement pendant la cuisson, vous verrez c'est excellent. Bon appétit. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 16:29
moi je le tres simplement dans un plat badigeonner de moutarde poivre je l arrose d un peu d huile et dans le fond de mon plat je mais de l eau un cube de volaille ou de boeuf et un peu de margarine et j y ajoute des pommes de terre couper en petit morceaux et des carottes couper en rondelles et tu met au a 180 degres pendant environ 30 a 45 minutes mes enfants l adore comme ca
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 17:01
je le badigeonne de moutarde, je l'entoure de tranche de lards fumés très fine et dans une pâte feuilletée, cuit le tout au four
0