Comment cuisiner la truffe (le champignon) ?

- - Dernière réponse :  LuciePFrance5 - 29 sept. 2014 à 12:06
Comment cuisiner la truffe (le champignon) ?
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour ! vous pouvez les raper sur un risotto, une brandade de morue (j'ai gouté, c' est extra!!) ou mettre votre truffe ds un bocal avec des oeufs, ceux ci seront parfumés (pr une omelette par exemple) et il vs restera la truffe pr cuisiner un autre plat ! bon appétit !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Bonjour à toutes,
Je suis journaliste pour France 5 et je prépare un reportage sur la truffe. J'aimerai inclure dans ce reportage une séquence "cuisine de tous les jours". Pour cela, j'aimerai beaucoup rencontrer quelqu'un qui utilise souvent les produits à la truffe vendus en supermarchés ou en épicerie. Comment utilisez-vous ces produits? Souvent? Quelles sont vos recettes favorites?
Contactez moi ***@*** merci beaucoup!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Pocher la truffe dans bouillon plus madere cognac laissé refroidire Prendre une abaisse de feuilletage de 10sur 10cm poser au centre une tranche de foie gras la truffe envelopper avec le feuilletage dorer à l oeuf cuire au four 20minutes Servire avec sauce madere ou périgourdine
1
Merci
sur une omelette , il faut raper finement la truffe,sous la peau d'un poulet"délicieux"sur des tagliatelles fraîches "raper" et puis je congéle dans de petis pots (genre mini pots confiture),à bientôt
0
Merci
Bonjour, il y a la truffe noire (diamant", "la truffe blanche". Toutes les truffes peuvent être cuisinées "dans une sauce", une omelette, farcir une viande, un poulet, ne pas mettre une grande quantité car elle a un arôme assez important. Bon appétit. Josiane
0
Merci
La truffe peut se cuisiner crue. Il faut surtout pas la laver sous l'eau mais la fotter délicatement avec une petite brosse. Vous pouvez l'agrémenter en coupant celle ci très finement et l'accommoder dans toutes vos préparations. http://www.truffle-and-truffe.com Vous y trouverai pleins de recettes
0
Merci
le diamant noir est excellent en brouillade ! enfermer votre truffe quelques jours dans une boite hermétique avec vos oeufs (l'oeuf poreux va s'imprégner de l'odeur de la truffe), puis battre les oeufs en omelette, couper la truffe en petit copeaux;un peu de sel et faire cuire au bain marie, fouetter sans cesse, ajouter du beurre, attendre que la préparation prenne!! retirer du feu et déguster !! la cuisson est longue mais c'est trop bon !!
0
Merci
si vous aimez la saint jacques crue,alors faites un sashimi de saint jaques et truffe: très simple: émincer la saint jacques (très fraiche!),assaisoner de sel et très peu de poivre du moulin,raper finement la truffe;puis intercaler st jaques-truffes comme un éventail. succé assuré!
0
Merci
Faire une brouillade : Râper la truffe, la faire revenir dans une poële avec un peu d'huile. Battre des oeufs en omelette et mélanger aux truffes dans la poêle faire cuire touyt en mélangeant et BON APPETIT
0
Merci
Au plus simple ! échalottes du jardin finement émincées au beurre clarifié et pommes de terre en robe des champs + Vin de PAILLE ! L'extase !
0
Merci
quelques copaux de truffe dans de l'huile de tournesol pendant une semaine ,ensuite aromatisez vos plats a volonté.
0
Merci
Il existe plein de façons pour cuisiner la truffe, perso je me base sur les conseils de ce producteur http://www.alaintruffes.fr/index.php?page=recettes&recettes=preparation je trouve les recettes vraiment top, le seul soucis c'est qu'il n'y en a pas beaucoup mais les classiques y sont
Commenter la réponse de valentin