Signaler

Doit on éplucher ou pas l'aubergine dans la ratatouille ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 26 août 2017 à 12:00 par Boulie
Merci pour vos réponses.
Utile
+29
plus moins
Je ne pèle aucun des légumes de la ratatouille. Pour la cuisson, je fais revenir tous les légumes à la poêle avec un peu d'huile d'olive, en commençant par les poivrons qui sont les plus longs à cuire, ensuite les courgettes qui rendent beaucoup d'eau, les tomates avec de l"ail, et enfin les aubergines. Je mets les légumes au fur et à mesure dans une casserole et je fais cuire à feu doux et à couvert 15 minutes. Si il y a trop de jus, je le prélève et fais cuire un peu de riz dedans avec quelques lardons et je le sers avec la ratatouille. C'est un régal. Bon appétit.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Normalement tu dois pas l'éplucher, mais pour ceux qui n'aiment pas la peau, vous pouvez le faire, ca ne change pas le gout, simplement c'est plus moelleux dans la bouche, mais dans ce cas, il faut éplucher tous les legumes.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je partage cet avis, il ne faut pas l'éplucher, car ce qui reste appétissant dans la ratatouille c'eest ce mélange de couleurs...hmm . Conseil pour les aubergines en ratatouille, saisir les morceaux en les poellant avant de les ajouter parmi les derniers légumes car elles cuisent très vite, ainsi elles ne seront ni molles ni flotteuses et on les distinguera parmi les autres légumes.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
c'est comme tu le sens ,selon ton humeur ,rien de grave ne va t'arriver,essayer ! rien ne vaux mieux que l'experience ! ça ne change pas le gout ,sur la langue, dans la bouche c'est agreable ! personnellement , je prefere avec ! bonne chance...
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
on ne doit pas eplucher,cependant j'epluche à moite ,l'aubergine tient mieux avec un peu de peau
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
MERCI A TOUS POUR AVOIR PRIS LE TEMPS DE REPONDRE, maintenant que j'ai essayé , j'aime beaucoup plus "avec la peau", cela donne plus de gout, mais les enfants préfèrent sans la peau, car plus doux "dans la bouche" encore merci a tous et a bientôt
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
nous en cuisine la question ne se pose pas et on nous aprend ainsi: avec ton econonme tu pel la peau puis tu laisse le meme espace de peau puis tu repelle jusqu a faire le tour de l aubergine ...alors ceux qui aiment avec la peau son content et ceux qui n aiment pas avec la peau y trouvent aussi leur bonheur...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
non,laver et essuyez
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Il faudrais éplucher tout nos légumes car la peau contient tout les pesticides et ce n'est pas en les lavant sous l'eau que cela part!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je déteste la peau des légumes, je trouve ça très désagréable en bouche, ça n'apporte strictement rien d'un point de vue saveur, quant à la couleur on s'en fiche un peu, perso je joue avec la couleur des poivrons, j'en met des verts des jaunes. Je saisis chaque légume séparément dans l'huile d'olive pour qu'ils se tiennent mieux avant de les réunir. Pour le reste je la fais dans les règles de l'art et ma ratatouille, totalement fondante sans peau fait absolument l'unanimité !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je vous remercie tous , je ne l'ai pas épluché et je me suis régalée, merci pour toutes vos réponses, et je vais essayer les différents avis, a bientôt
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour il ne faut pas l'éplucher c'est ce qui te permet de garder un peu de croquant, et du gout. et ca te donne de la couleur aussi. cordialement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Perso j'épluche courgetteset aubergines car je n'achète pas de légumes bio: même en lavant ces légumes il reste pas mal d'engrais et pesticides dessus. De plus tout le monde ne digère pas la peau d'aubergine: c'est assez dur. Mais si tu digère bien et que tu es sûre de la qualité de tes légumes il vaut mieux ne pas peler: le goût est incomparable!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il ne faut pas l epluchee,comme la courgette ,cela fait plus de couleur et au gout on y gagne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non je n'épluche aucun légumes,mais je commence par faire cuire les courgettescar elles rendent beaucoup d'eau
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sacrilege
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
NON VOUS NE DEVEZ PAS L EPLUCHER
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
absolument pas , ainsi tu gardes les vitamines, et à la cuisson l' aubergine se tient mieux, elle a aussi, grace à sa peau une belle couleur pour le plaisir Des yeux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je préfères laisser la peau  laver bien  vos légumes   
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !