Moteur de recherche
Créer une discussion Signaler

Que puis je faire comme pièce de viande au barbecue (boeuf) qui changerait des m

Anonyme - Dernière réponse le 17 juil. 2009 à 16:15
Que puis je faire comme pièce de viande au barbecue (boeuf) qui changerait des merguez et autres ?
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
UN ROTI DE BOEUF AU BARBECUE C EST SIMPLE ET TRES BON DANS LES BRAISES ON MET DES BRANCHES DE ROMARIN DE LAURIER DE THYM, ON PEUT EGALEMENT LE BADIGEONNER DE MOUTARDE C EST ORIGINAL
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Pour répondre exactement à votre question sans dériver, c'est la côte de boeuf, saler, poivrer, herbes de Provence mais ces ingrédiants vous connaîssez sans doute ! en tant que "piéce" de boeuf il existe peut être autre chose à voir avec le boucher. Cordialement. Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, tu peux faire des entrecôtes, des talons de jambon aux herbes de provence, du lapin a la moutarde (très bon au barbecue)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour ma part, je mets des travers de porc, des steacks hachés s'il y a des enfants, de la longanisse, de la soubressade, et des boudins Antillais. C'est un régal !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peux faire LA cote de bœuf, slurp ! Sinon le boudin, LA tranche de thon, ou comme les Portugais, le poulet fendu en 2 avec de l'huile aux piments langue d'oiseau (piri-piri ?). Et bien sûr les sardines... Avec ça des grosses patates à la braise en papillotes, fendues en 2 avec du boursin ou du beurre demi-sel... Sans oublier les tomates à la provençale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu peux aussi faire cuire de la basse-côte, à griller. C'est ce que je fais depuis l'année dernière, c'est bon et économiqie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
rien a voir avec le boeuf on peut faire des cuisses de cailles que je trouve chez carrefour c'est super vite griller.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tout simplement un rosbeef que tu enleves la ficelle et la barde, et tu le coupes en paves! ou une piece de boeuf a fondue c'est extra!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
des cuisses de poulet en papillotes, c'est super
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour fait des petites paupiettes de boeuf,des tranches de viande dans la nourrice de boeuf,des tranches de gigot mouton,du poisson,des cuisses de poulet,des brochettes faite maison,ext.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
des brochettes de boeuf !!! y a rien de meilleur !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, invite minimum 15 personnes. Achète un jambon entier, vers 8h du mat..(marché de gros ou grande surface), il pèse 11kg, il coute 3€20 le kg c'est selon l'endroit. Ensuite sale le abondamment au gros sel et au poivre, laisse reposer enrouler dans son emballage à l' abris des mouches qui ont du flair pour ça et dans un endroit frais mais pas au frigo, tu as un four classique, règle le sur 190° enfourne comme cela à 16h....à 18h tu le tourne, à 20h tu le l'enlève et c'est tout, le plus dur maintenant c'est de le couper. Courage il faut tout manger, tu peux mettre des prunes trente minutes avant la fin de la cuisson hum, c'est bon. Juanitoba

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
selon lz nombre de personnes la côte de boeuf esttrés bonne ,je la fais mariner le matin pour le soir avec des herbes de provence 1 peu dhuile je la retoune plusieur fois la garder au frigo .1 petit truc au début de l'été je prépare dans 1 bocal 1 mélange huile d'olive herbe ail basilc thym laurier sel poivre un petit piment oiseau ,quant je fait des grillades je les arrosent avec ,elle a bien macerée donc + de goût .bon barbrcue. .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis allé a un barbecue il y a pas longtemps et ma copine avait fait des brochettes de gigot d'agneau marinées dans de l'oignons du persil de la coriandre un peu d'huile d'olive sel poivre c'est un delice il faut le faire masserer 2 jours au moins

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une bonne pièce de misère, dans le boeuf...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je fais mariner des pillons de poulet dans un mélange d'épices (curry, gingembre, curcuma, cannelle, cumin, coriandre, oignons hachés, une cuillère d'huile ) bien sûr pour les épices c'est selon le goûts, je fais des brochettes de filet mignon mariné dans un peu de vin blanc, d'huile d'olive, de moutarde à l'ancienne, pareil avec du gigot d'agneau ou de la pièce à fondue de boeuf. Pour les brochettes il faut toujours prendre des morceaux de choix (j'achète quand il y a des promos et je congèle, au moment de m'en servir je laisse décongeler tout doucement au réfrigérateur) la cuisson ne doit pas être trop violente, une petite braise suffit. Je fais également des travers de porc marinés dans un mélange de ketchup et sauce soja: un délice!!! Et pourquoi ne pas tenter le poisson : sardines citronnées, brochettes de saumon, bar farci de fenouil et de tomates, enfin voilà un petit éventail de tout ce que l'on peut faire, bon appétit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Ce n'est pas du boeuf que je te propose mais à mon gout c'est bien meilleur, un bon magret de canard ! un vrai régal au barbecue, et en accompagnement des pommes de terres en papillottes à faire cuires dans les braises ! MMmmm Bon appétit Petite Marie

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Des brochettes oubliées de nos jours mais qui sont délicieuses et pas chères : avec du coeur de boeuf ou de porc coupés en dés avec poivrons, tomates courgettes, oignons blancs (enfin selon ce dont vous disposez). Des brochettes de poulet. Coupé le poulet en dés. Mélangé 2cuillères à café de paprika, 1 de cumin, de la coriandre fraiche et un peu de persil ciselée. faire mariner le poulet 24h. Vous pouvez également ajouter de l'ail écrasé à la marinade et utiliser cette marinade avec de l'agneau.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TRES SIMPLE: Une bonne bavette que tu fais mariner 3h minimum dans 1 tasse de sauce soja et une tasse de miel. Facile a mariner dans un plastique que tu peux retourner toutes les heures. Lorsque tu mets ton boeuf sur le grill continues de badigeonner avec la marinade a chaque fois que tu le retourne. Si tu aime saignant, quelques minutes de chaque coté suffiront. Le boeuf va carameliser un peu avec le miel. DELICIEUX et ultra simple! Bon appetit!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
TRES SIMPLE: Une bonne bavette que tu fais mariner 3h minimum dans 1 tasse de sauce soja et une tasse de miel. Facile a mariner dans un plastique que tu peux retourner toutes les heures. Lorsque tu mets ton boeuf sur le grill continues de badigeonner avec la marinade a chaque fois que tu le retourne. Si tu aime saignant, quelques minutes de chaque coté suffiront. Le boeuf va carameliser un peu avec le miel. DELICIEUX et ultra simple! Bon appetit!
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.