Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Avec quoi accompagner un magret de canard ? [Résolu]

eric - Dernière réponse le 11 avril 2009 à 10:26
Bonjour. Demain soir je prépare un dîner aux chandelles pour mon chéri. Pour le plat, j'ai décidé de faire du magret de canard, mais j'ai pas trop d'idées pour l'acompagnement ( je ne veux pas faire des pommes de terre, trop classique !) . Un jour au restaurant, j'avais mangé une sorte de poêlée aux asperges avec des tomates cerises, c'était super bon ! Seulement impossible de trouver une recette qui y ressemble sur Internet... Connaissez-vous une recette qui ressemble à ça ou alors auriez-vous des idées d'accompagnements ? Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Risotto aux morilles. Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : 150 g (environ) de riz arborio 50 g de morilles séchées 1 échalote 2 cuillères à soupe d'huile 50 g de beurre Fond de veau ou de volaille La recette : Réhydrater les morilles dans de l'eau tiède. Faire suer l'échalote hachée dans l'huile. Ajouter le riz cru jusqu'à ce qu'il soit translucide. Mouiller avec le fond. Cuire à petit feu en remuant fréquemment. 10 minutes avant la fin, ajouter les morilles avec l'eau de réhydratation. Laisser reposer avant de servir. Réchauffer si besoin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Facile, vite fait et délicieux. Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 400 g de fonds d'artichauts surgelés + purée maison ou toute prête + gruyère râpé, beurre La recette : Faire cuire les fonds d'artichauts dans l'eau salée. Confectionner la purée maison ou achetée, y rajouter beurre et gruyère râpé. Farcir les fonds d'artichauts avec la purée, déposer sur le dessus du gruyère râpé et faire gratiner au four.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Très facile et vite fait. Préparation : 10 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 3 personnes Ingrédients : 500 g de champignons de Paris frais + sauce béchamel La recette : Jeter l'eau des champignons dans une poêle chaude. Les égoutter. Les saler et poivrer et mettre de la béchamel maison ou achetée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, oui risotto, ça passe très bien, et aussi légumes sauté. Préparation : 20 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 5 personnes Ingrédients : Oignon, carottes, courgettes, sommités de brocolis ou chou-fleur, dans cet ordre et à la poêle, à la fin ail et/ou gingembre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous pouvez garnir avec des pêches au sirop, des pommes en quartiers, tomates, ail et persil et petits fagots de haricots verts, poêlée de champignons frais au beurre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pâtes fraîches aux asperges. Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : 250 g de linguine fraîches 250 g d'asperges vertes 50 g de beurre 2 cuillères à soupe de très bonne huile d'olive 1 botte de ciboulette - 1 gousse d'ail écrasée - fleur de sel & poivre concassé La recette : Bien éplucher les asperges, les faire sauter dans l'huile d'olive En même temps, cuire les pates al dente les égouter en gardant un fond d'eau de cuisson. Ajouter le beurre, le poivre Dresser sur assiette chaude avec les asperges sautées sur le dessus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Avec quoi accompagner un magret de canard ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.