Je cherche des idées d'entrées légères pour le réveillon [Résolu]

- 15 déc. 2010 à 21:14 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 21 déc. 2010 à 18:40
Hormis les Saint-Jacques que j'ai déjà prévues pour un autre repas. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

- 17 déc. 2010 à 17:13
+1
Utile
Salade d'endives, poireaux vinaigrette, œufs durs .... quand vous faites cuire les œufs durs, surtout garder le bouillon pour faire de la soupe, c'est très léger .......
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 déc. 2010 à 21:53
0
Utile
entrées légères oui d'accord mais ce qui plombe nos entrées c 'est surtout le gras des sauces mayonnaises et dérivés et vinaigrettes qui noient bien souvent les crudités il y a aussiles taboulés qui ne sont pas trop caloriqueet sains puisqu'ils comportent des céréales .........
- 15 déc. 2010 à 21:56
0
Utile
excusez moi je n avais pas lu votre question mais vous avez le platea de fruits de mer et dans le journal des femmes sur cee site de superbes recettes ont ete données recettes ligth en plus .................
- 16 déc. 2010 à 12:14
0
Utile
AUJOURD HUI dans ELLE A TABLE il y a de superbes entrees bluffantes sur internet
- 18 déc. 2010 à 13:42
0
Utile
des crevettes sautées dans le wok avec un lait de coco, du gingembre râpé frais et un peu pimenté... 5/6 belles crevettes par personnes... avec une petite tasse de riz renversée pour faire joli... salade périgourdine (de la mâche de saison, magret de canard, foie de volailles...) avec une vinaigrette très légère huile d'olive, sauce soja, vinaigre balsamique, moutarde, poivre.
- 18 déc. 2010 à 23:08
0
Utile
des grattons fabriqués à Saint Etienne de Fursac dans la Creuse ou plutôt "en Creuse " c'est meilleur que du foie gras !
- 19 déc. 2010 à 13:29
0
Utile
légères, je ne sais pas mais ca fait de l'effet! J'ai fait une fois une crème brûlée au foie gras et une autre fois un soufflé aux crabes. Plus léger: la mâche et l'avocat se marient bien. Bonne chance!
- 19 déc. 2010 à 18:29
0
Utile
Papillottes de grosses crevettes en feuilles de brick Faire massérer crevettes avec huile d'olive et poude de curry prendre 2 feuilles de brick couper en 2 puis en triangle (en faire 3 ) Y déposer 1crevette et une feuille de basilic ,rouler ,mettre au four 10 mn four 200 degrés C'est léger et délicieux ( PS: ne pas oublier de tenir avec un petit pic ,et le retirer après cuisont )
- 19 déc. 2010 à 19:15
0
Utile
Esaie le tiramisu salé:si tu as de jolies verrines transparentes et un peu larges,réalise une petite vinaidrette à base d'échalotes,fines herbes à ton gout et vinaigre(balsamique,j'adore),huile d'olive,sel poivre.D'autre part,bats le mascarpone avec de la crème fraiche montée(juste avant chantilly),répartis dans cet appareil des crecettes coupées en tronçons,conserves en quelques unes pour le décor et monte ton tiramisu:une tranche de pain de mie toasté et taillée aux dimensions,un peu de vinaigrette,passée au pinceau,pour imbiber,puis du fromage aux crevettes à nouveau une tranche de pain etc,décorer avec les crevettes restantes et eventuellement un peu d'herbes.Avantage:à faire la veille pour plus de gout juste terminer avec la salade ou les herbes.Bon appétit!!!!!!!
- 20 déc. 2010 à 14:24
0
Utile
Des avocats (bien mûrs, certains magasins en vendent des garantis à point) en dés arrosés de jus de citron, ajouter de l'oignon rouge coupé très finement, un peu d'huile, du sel, bien poivrer, ajouter de la pulpe de pamplemousse (rose de préférence), ajouter des olives en morceaux vertes ou noires (des lucques de préférence, sinon des olives à goût fin) mélanger délicatement. C'est délicieux, léger et joli.
- 20 déc. 2010 à 15:15
0
Utile
si vous aimez les escargots vous pouvez les cuisiner en les faisant revenir avec de la tomate (fraiche) ou concassée, des champignons, et servir en ramequin ou verrines ou en crute mais c'est plus lourd bonnes fêtes de fin d'année
- 21 déc. 2010 à 06:25
0
Utile
J'ai une recette légère de paté au saumon, si vous le désirez, je vous la donne, en plus, c'est très simple à faire et c'est léger.
- 21 déc. 2010 à 12:02
0
Utile
Grosse plaisanterie de Jean Louis ? Les coquilles d'œufs sont pleines de saletés voire de maladies, peut-être n'y en a-t-il plus après cuisson mais quand même, je trouve la plaisanterie mauvaise.
- 21 déc. 2010 à 18:40
0
Utile
feuille de laitue,dessus,rondelle de mortadelle,dessus,rondelle de tomate,dessus,rondelle d'oeuf cuit dur,dessus pointe de mayo légère,faire une compo comme cela autour d'un plat,au milieu mettre carottes rapees,cèleri rapé, thon emietté mélangé avec de la mayo,betterave rouge coupee en petits des,placé quelques rondelles de tomates et si l'on veut agrementer le tout on peut y mettre quelques bouquets(crevettes).pour le celeri et la carotte assaisonne ou pas