Je recherche une recette pour Noël pour accompagner un magret de canard. Quels

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 16:03
Je recherche une recette pour Noël pour accompagner un magret de canard. Quels légumes préparer ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Pour le magret, j'oterai pour une sauce avec soit des airelles ou des framboises et pour plus de festif et de folie, une sauce avec du foie gras, voire un magret Rossini. Pour les légumes, des haricots verts présentés en fagots , des cèpes ou bien du gratin dauphinois, voire les trois accompagnements. Reste-t-il de la place pour des convives supplémentaites ? Nous sommes trois!

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5179 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Bonjour, moi avec de la volaille je fais du choux rouge aux pommes et chataignes..
3
Merci
Tout dépend comment on cuit le magret, quelle sauce et surtout pour sortir du sempiternel fagot de Haricots verts. - 1 purée de légumes oubliés (panais, topinambours) avec magret sauce aux airelles et poivre rose - 1 fricassée de champignons des bois + quelques asperges vertes avec magret sauce au poivre/mignonnette et flambé (comme le steak) - Magret mariné au miel + sauce soja + thym, ail émincé ou râpé et gingembre émincé, marinade que l'on filtre pour en faire une sauce et arroser des tagliatelles de courgettes. - Magret cuit normal (poêle et four), servi avec des petites tatins de légumes (poireaux, carottes, navets) dans des petits moules individuels et salade d'endives. - Magret, style canard à l'orange avec des navets glacés. - Ou de simples pommes de terres à chair ferme, petites et bien calibrées, cuites en papillotes (4 à 5 pdt par papillotes d'alu) à four très bas pendant + d'1 heure (1h1/2), assaisonnées de romarin, thym, ail, feuille de sauge, sel de Guerande, poivre du moulin et arrosées d'huile d'olive. Il faut qu'elles soient bien rôties et servies, soit dans la papillote ou toutes réunies (sorties de la papillotes dans dans un plat. Peut-être trouverez vous votre bonheur ? -
3
Merci
Bonjour Lily Pour nous, le magret s'accompagne généralement de marrons ou bien de d'oreillons de pêches. Faut-il aimer le sucré-salé. Un petit plus, étant charentaise, je déglace toujours les sucs du magret avec un peu de pineau et ajoute un peu de crème fraiche. Effet garanti et très bon. Bon appétit et bonnes fêtes de fin d'année. Sylvie.
2
Merci
Arrivant tout juste de faire le stage foie gras dans le Gers je propose avec les magrets quelques rondelles de courgettes avec une petite sauce blanche et un tomate coupée en deux dans le sens de la largeur façon procençale, c'est de cette manière que nous avons dégusté notre magret (un régal) !
1
Merci
Rebonsoir, Déjà avec l'entrée de foie gras, je ferais mes magrets de canard avec des fagots d'haricots, pommes duchesse et une sauce à part : soit chasseur, au roquefort, etc. ou alors sauce avec un mélange de champignons. Bon appétit.