Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Par quoi remplacer la crème fraîche ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 17 août 2014 à 19:41
Je suis expatriée et j'aime pourtant la bonne cuisine française j'aimerai savoir par quel ingrédient je peux remplacer la crème fraiche. Et comment faire mijoter un plat en sauce sans vin rouge ou blanc. Merci.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
1) On peut remplacer la crême fraîche par du lait épaissi avec un peu de farine ou de maïzéna. (pour des sauces) 2) en remplacement du vin blanc ou rouge pour la cuisine, j'utilise du vinaigre - qui, contrairement au vin, ne contient aucun degré d'alcool. Amitiés.
momo- 25 avril 2014 à 00:23
Pour un demi litre de sauce lait farine, il faut 30 g de farine que l'on melange avec beure ou huile, à chaud, puis on incorpore progressivement le lait en remuant jusqu'à épaississement.
matt- 9 mai 2014 à 16:31
Slt je souhaiterai comment faire est il faut exatement pour remplacer creme fraicheur
Angie- 11 mai 2014 à 13:19
Bonjour, dans de nombreuses recettes, je remplace la creme fraiche par du fromage blanc, beaucoup plus riche en protéines mais pauvre en matiere grasse. Il marrive egalement du lait concentré demi-ecremé
marylou- 11 mai 2014 à 16:23
Bonjour,
je remplace la crème fraiche par de la crème d'épeautre ou de soja] et le vin par un bouillon de légume très concentré.
Voilà !!! bon app !
jr- 17 août 2014 à 19:41
vinaigre sans alcool??????
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
blablabla rien ne remplace la créme fraiche
boule76- 18 mars 2013 à 15:50
si moi je les déjà fait avec du lait épaissi c est bon
Lolo- 26 févr. 2014 à 15:15
Vous pouvez remplacez la creme fraiche] par de la mascarpone ou sinon un yaourt
Yasmine- 3 juin 2014 à 19:50
J'aimerais remplacer la crème fraîche par quelques chose sans farine mes avec du lait
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Tu peux remplacer la creme fraiche par du lait concentré (Gloria) non sucré pour les plats. Tu le monte comme la chantilly, et beaucoup plus léger.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
par de la creme de soja
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Par le mascarpone je suis d'accord mais pas le fromage blanc
manon14552- 10 mars 2012 à 12:04
Le fromage blanc c'est juste infecte ! :)
isa- 29 oct. 2012 à 08:32
non moi je trouve que le fromage blanc est mieux pour épaissir des sauces, de plus si c'est du o%, c'est mieux pour la ligne selon moi ! Mais n'oublions pas chaques goûts est differents, non ?
boule76- 18 mars 2013 à 15:46
je confirme
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
vous pouvez remplacez la crème fraiche par du mascarpone. délice assuré
alaska01- 24 mars 2012 à 21:49
quel différence entre la crème fraiche et le mascarpone lol
lili- 4 janv. 2014 à 12:57
la mascarpone c'est un fromage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
rien ne vaut la creme de riz en remplacement de la crème fraiche. j'utilise aussi la crème de coco pour faire de la chantilly
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjours, tu remplace par du yaourt c est leger et pour les plats en sauces dans le commerce il vende des sauce superbe (maggi) fond veau,fond legumes ,fond viande
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il est possible de remplacer la crème fraîche par du fromage blanc.
Anonyme- 11 août 2011 à 19:57
Je t remerci franchemen whaoow!!!!
manon14552- 10 mars 2012 à 12:05
C'est immangeable !
Phiphy- 31 oct. 2012 à 19:40
Evidemment, le yaourt s'agglomère quand on le fait chauffer. Il faut faire une sauce froide avec le yaourt et napper son plat avec, mais après cuisson uniquement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
fromage blanc onctueux ou mascarpone c'est excellent. Pour remplacer le vin dans les viandes, un fond de sauce léger avec eau + farine + un maggi cube veau ou boeuf + des herbes aromatiques ou exotiques .... bonne cuisine
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vous pouver remplacer la crème fraiche par de la crème liquide et pour remplacer le vin mettez des tomates pelées ou concassé
mimouch- 3 janv. 2013 à 20:02
pouviez vous m'aider svp !
je veux faire un biscuit roulet et j'ai po de creme liquide , il se fait tard , et je ne c de quoi la remplacer --
Titoo#Swag- 30 avril 2013 à 18:31
Pour la crème fraîche il faut :
Vous prenez de la vache kiri et du lait. Vous mettez les ingrédients dans un récipient puis vous assaisonnez. Ensuite,mélangez au fouet. Mettez le récipient au frais et c'est prêt. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il m'est déjà arrivé de remplacer la crème fraiche par des petits suisses salés, c'es très bon !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt . Sans créme c'est pas evident ! Mais tu peux faire tes viande en sauce avec des fonds de veau ou bouillon de poule ou fumet de poisson . Pour epaissir ta sauce tu peux faire un beurre manier . Si tu veux les recettes j'en ai c'est pasun probléme .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les ragouts prend des fond blanc ,brun ou nageet pour lacreme le yahourt ,creme de coco ,bechamel ...tous depend de ton plat ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Par quoi remplacer la crème fraîche ?  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.