Auriez-vous des recettes à faire avec le robot ménager KitchenAid ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/08/2011 à 16:36
 Anna - 27 déc. 2011 à 14:45
Bonjour ! Auriez-vous des recettes à faire avec le robot ménager Kitchenaid ?

4 réponses

Bonjour,

Vous m'aviez demandé une recette de bavaroise par mail et je l'ai perdu, voici une recette, testée et approuvée !

Bavaroise Vanille Chocolat

Pour le lit croquant : 200 g de palets breton (roudor) et 30 g de beurre pomade
Pour la bavaroise : 40 ml de crême liquide entière 250 g de Mascarpone 10 cl de lait 100 g de sucre glace 1 baton de vanille 7 feuilles de gélatine
Pour le dessus au Chocolat : 20 cl de crême liquide entière 100 g de chocolat noir (ou au lait) 1 feuille de gélatine

Préparer le croquant : Mixer les biscuits et les mélanger au robot avec le beurre. Etaler ensuite au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé jusqu'à obtenir la bonne taille pour le cercle.

La bavaroise : Faire tremper la gélatine dans de l'eaut très fraiche. Faire chauffer le lait avec la vanille dedans. Rajouter la gélatine égouttée. Laisser tiédir. Monter la crême bien froide en chantilly, une fois qu'elle est presque finie de monter, rajouter la mascarpone sans cesser de battre, puis le sucre et enfin le lait gélatiné et vanillé. On obtient une crême bien consistante et qui se tient bien. L'étaler sur le croquant au milieu du cercle. Mettre au frigo .

Environ 1 h après, préparer le dessus au chocolat : Faire tremper la gélatine dans de l'eaut très fraiche. Faire chauffer la crême liquide. Y ajouter la gélatine. Rajouter dans le chocolat en morceaux en 3 fois jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu en fouettant tout le temps. Répandre cette ganache sur la bavaroise vanille.
Mettre au frigo au moins 6 h.

C'est excellent !!!
7
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:11
bonsoir ! je vous remercie pour votre recette que je vais essayer bientot et qui m a l air assez simple a faire. je vous souhaite une excellente soirée Martine
0