Quoi faire avec des piments ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 18:26 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 31 oct. 2008 à 09:34
J'ai des piments rouges, comment pourrais-je les conserver, autre que dans l'huile ou les congeler. Puis-je les faire au vinaigre et comment.
Afficher la suite 

Votre réponse

51 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 19:31
14
Merci
Bonjour faire secher ,en passant un fils grace a une aiguille dans le haut du piment, ou faire comme pour les cornichons vinaigre blanc ou d'alcool, qlques petit oigons blanc ou une echalote coupée en 4. une branche de thym et une feuille de laurier. On peut gouter 1 mois apres. Bon App et bon courage surtout!

Merci Utilisateur anonyme 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 836 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 12:19
2
Merci
avec des piments, il faut prevoir: une ceinture pour s'accrocher à sa chaise , du doliprane(au cas où ils reveilleraient de vieilles douleurs),et enfin un aquarium à porté de main(mettre les poissons au préalable dans le lavabo....) ET SURTOUT , S' ARMER DE COURAGE !!!!!!!
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 18:54
1
Merci
une bonne méthode de conservation pour les piments consiste à les faire sècher, pendus la queue en l'air si possible dans un cellier où un endroit pas très chaud.On peut les garder ainsi mais surtout ne pas les congeler, ce qui leur fait perdre leur gôut.Voilà, et après , une fois entamés on peut sans problème les laisser ainsi, mais hors de portée des enfants car ça pique bien , rien qu"au contact des doigts
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 10:56
1
Merci
pour les piments, vous pouvez les mettre directement dans le vinaigre, mais vous pouvez les mettre à chercher à l'air libre, hors humidité. bon courage. Seb
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 12:08
1
Merci
moi j'allais te proposer comme Patrick séchés au vinaigre je crois pas trop ça pique d'avance et ça doit altérer le gout ma simple conviction à chacun ses gouts
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 13:35
1
Merci
Les congeler sans PB
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 14:20
1
Merci
Couper les en deux ôter les pépins du sel dans le fond des bocaux du vinaigre blanc remuer le tous placer vos piments dans bocaux avec un maximum de précaution (travailler avec des gans) consommer que le vinaigre pour les sauces les piments ne se mange pas
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 10:47
0
Merci
moi je repondrai exactement comme patrick
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 11:33
0
Merci
bonjour, Moi les piments je les congéle ils se tiennent très bien pour la cuisine. Je les cuisine également à l'huile d'olive avec de l'ail et vous verez la préparation sur des pommes de terre tièdes c'est savouveux. Vous pouvez également les mettre au vinaigre mais j'ai pas la recette. Je pense qu'il suffit de chercher sur le net. Cordialement et bon courage.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 12:29
0
Merci
avec des piments, vous pouvez préparer une sauce qui peut se servir avec pizza, cuisse de dinde rotie, celà étant à petites quantité. mettre un verre d'huile d'olives,ail,thym,laurier,sel, mouliné trés finement le piments.mettre l'ensemble dans l'huile d'olive et laisser dans un bocal fermé (style piment à pizza) et condervé le maxi 1 an. secoué de temps en temps.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 12:37
0
Merci
laisse les sécher, et fais en de la poudre, tu pourras les conserver très longtemps et les accommoder à la sauce que tu désires.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 12:43
0
Merci
Je les mets à sécher à l' air libre, dans ma cuisine. (surtout pas d' humidité), et en plus c' est très décoratif.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 12:49
0
Merci
Piquer les piments rouge avec une aiguille,drésser les piments et la moitiée d'un citron jaune dans un bocal verser 3/4 vinaigre blanc et 1/4 eau ,fermer et réserver au réfrigérateur.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 13:46
0
Merci
les faire sécher, les moudres finement et conserver dans un pot. On peut utiliser cette poudre en assaisonnement, dans la cuisson...
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 13:47
0
Merci
oui tu peux les mettre dans du vinaigre pour qu'ils macerent les reunionnais s'en servent de sauce relevéé qui accompagnent le riz
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 14:13
0
Merci
Tu peux les faire sécher dans un endroit non humide en les retournant régulièrement. C'est ainsi qu'on les conderve en Afrique de l'Ouest. Pour l'utilisation : s'en servir directement séchés dans une sauce ou les broyer en poudre. Les Africéains les broient en "tapenade", c.à dire écrasés avec des tomates épluchées (la pulpe uniquement) et rajouter de l'huile petit à petit pour la constitance que tu veux. Bon appétit PIQUANT !
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 15:04
0
Merci
je pense que pour mieu garder tes piments tu doit les mettre dans de l'huile et bien fermer ton pot.
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 15:43
0
Merci
tu les découpes en petit morceau et les mets dans un pot en verre avec de l'huile et du vinaigre... intéressant si tu as l'habitude de manger pimenté.. sinon, tu peux les congeler et en mettre dans chaque soupe ou plat en sauce que tu feras. Attention à ne pas percer le piment, ta soupe ou ton plat sera immangable !!
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 17:09
0
Merci
moi je les sèche, c'est à dire que je les étends sur des feuilles de sopalin par exemple, et lorsqu'ils sont secs en hiver, je les mouds !!!! j'ai du piment pendant toute l'année
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 17:14
0
Merci
hello! moi je les grille puis frotte la peau et je les fait mariner dans du vinaigre avec de la puree d'ail du thym et du laurier + sel/poivre et je les mange 24h apres.