Quoi faire avec des piments ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 09:34
J'ai des piments rouges, comment pourrais-je les conserver, autre que dans l'huile ou les congeler. Puis-je les faire au vinaigre et comment.
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:16
le vinaigre ne va pas les conserver plus que dans l'huile a moins de faire steriliser en bocal de plus il vont se gorger de vinaigre et ca va tout gacher...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:21
Moi je fais de la salade méchouia avec piments verts et rouge, avec tomate et une gousse d'ail grillé après je les écrase et je mets de l'huile d'olive et un peu de sel, tu peux servir le tout avec des miettes de thon, et des oeufs durs.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 17:47
j'ai une petite recette terrible : les farcirs avec du chevre frais creme sel et poivre puis pane et frit c'est delicieux
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:17
Bonsoir, salade mechuiya aussi. Les faire frire ou griller tomate et ail huile d'olive, les mettre dans un bocal. hummm tres bon. a servire en salade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:45
Bonjour, Tout dépend des piments mais en général les piments peuvent conservés: - Congelés et sortis juste avant utilisation - conservé au sel et citron vert (doivent etre consommés dans les 10 jours) -Whisky et huile mais durs à digérer ilspeuvent aussi donner des maux d'intestins -Huile mais rancissent très rapidement et deviennent très indigestes ll est préférable de manger les piment frais (hachés et rajoutés à toute sorte de nourriture à vous d'essayer). Cependant certains piments peuvent accompagner une cuisson mais attention ils dégagent toute leur haine et peuvent facilement gacher (définitivement) un plat. Eviter les piments dans les soupes sauf si vos êtes habitués. Eviter le vin avec les plats forts en piment, le mélange n'est pas très bon.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:52
salut, Je tiens un resto mais c pas moi qui cuisine !! Avec des piments on peut faire un tas de choses mais chez nous on en fait des desserts... Mousse au chocolat au piment... Tout plein de chose en fait, sur internet sincèrement il y a de bons conseil aussi. Allez y
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:52
C'est bon aussi dans la mayo. Tu les coupes très finement et tu ajoutes de l'ail. Mayo à l'ail et au piment - pas trop dosée bien sur - un délice! :)
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:21
dans de l'huile !! c'est trop bon :p
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:46
il n'y a que l'huile qui conserve correctement les piments
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:25
vous pouvez les plonger dans l'eau bouillante, et faire des piments farcis!! c tres bon et simple
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 23:07
les moudres et les mettres dans un bocal
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 23:38
Il y a une vieille recette yemenite qui se nomment le srougue. pour cela il faut passer les piments sur une flamme et en oter la peau, les mixer, puis les assaisonner avec du sel et une autre epice que l'on apelle zaatar (du moyen orient). Recouvrir le tout d'huile d'olive et saucer ce srougue avec un bon pain oriental ou baguette pour les amateurs.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 00:25
A la Martinique, on fait du piment confit en laissant macérer les piments dans du vinaigre blanc, avec des olives, des morceaux d'oignons, des rondelles de carottes...le jus ainsi obtenu ainsi que les ingrédients accompagnent fort bien des pätes bolognaises, du poisson, des râgouts et c'est ...fort et délicieux
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 07:56
bonjour oui ont peut mettre les piments dans le vinaigre dans des bocaux en verre , comme les bocaux à cornichons avec du vinaigre blanc a 8° degrés en vente dans le commerces j'ai déja essayer comme les cornichons et les piments bonne continuation cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:24
C'est toujours Deborah RCHEL, en plus du zaatar, vous pouver hacher de l;a coriandre fraiche et rajouter au srougue.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 08:43
slt tu p les faire sécher et les mixer ça te fera un truc comme du paprika o vinaigre c le mm procédé que l'huile mais moi j'aime pas trop chacun son truc
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 09:42
Si tu veux une bonne recette, essaie la piperade : avec des poivrons, des tomates, des oignons et du piments rouge . Il y a plein de recettes basque à base de piments; Et pour les conserver : soit dans l'huile ou tu peux les faire sécher et les réduire en poudre.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:00
Les faire griller au four lever la peau, puis les couper en lamelle et les mettres dans une assiettes avec de l'huile d'olive sel
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:53
bonsoir il existe une recette tunisienne qui consiste à faire cuire des tomates dans un peu d'huile d'olive on y rajoute ensuite des piments coupés en morceaux on fait cuire le tout et on le met au frais ça donne une sauce tomate épicée qui se mange avec tout un petit conseil mettait la dose de piment qui vous convient le mieux car faut pas non plus que ça vous détruise l'éstomac lol c'est à vous de voir moi perso je met un piment pour six tomates (ce qui pique le plus ce sont les pépins et là la recette se fait avec le piment entier)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 03:51
bonjour, cela dépend de quel piment il sagit, espellette , piment antillais , piment oiseau ki pike grave , imangeable le piment oiseau si tu en mets de trop, idem pour ceux qui ressemble a des petit poivrons minuscule rouge, le mieu c de les mettre à part car beaucoup de personne n'aime pas et ton plat sera fichu, bon courage moi j'aime , séché c'est le mieu, comme le thym romarin la tete en bas voilà biz
0