Que faire avec des tonnes de poivrons ? [Résolu]

VERONIQUE - 30 juil. 2006 à 12:23 - Dernière réponse :  eliane
- 14 août 2007 à 17:20
Je vais avoir pas mal de poivrons dans le jardin mais je ne sais pas trop quoi en faire. Je cherche donc des recettes, et aussi comment les conserver. Peut-on par exemple les congeler ? Merci d'avance pour toutes vos idées concernant le poivron !
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Une fois grillés et pelés, passer les poivrons au mixer. Cela fera une base de sauce à congeler pour l'hiver. Réchauffer avec de la crème fraîche ou monter au beurre : c'est délicieux avec des filets de poissons pochés.

Merci Nadine 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 949 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Nadine
2
Merci
Faire une ratatouille très simple avec juste beaucoup d'oignons, d'ail, des poivrons coupés en lanières et des tomates bien mûres de saison. Assaisonner de sel, poivre, carvi et coriandre en poudre, faire bien mijoter pour sécher un peu et congeler en portions pour l'hiver avec des oeufs frits. Un régal !
Commenter la réponse de regine
1
Merci
Vous pouvez les farcir comme des tomates ou moi je les coupe en 2, je les badigeonne avec un peu de beurre, du sel, du poivre et de l'ail émietté et je les cuis sur le grill du barbecue.
Commenter la réponse de sylvain
1
Merci
La région est importante car s'il fait beau et chaud, je les grille au barbecue, pelés, ouverts, bien nettoyés, je les sale un peu, je les laisse toute la nuit dans une passoire pour qu'ils perdent toute l'eau. Je les mets ensuite au soleil sur du sopalin que je change régulièrement, en retournant aussi les poivrons. Ensuite une fois secs je les mets dans l'huile pendant au moins 2 semaines et ils se conservent parfaitement. c'est excellent sur des toasts pour un apéro ou pour compléter un hors d'oeuvre.
Commenter la réponse de alain
0
Merci
Merci beaucoup Delphine pour vos renseignements.
Commenter la réponse de VERONIQUE
geneviève - 25 août 2006 à 15:54
0
Merci
Je dois être une bien piètre cuisinière, mais je n'arrive pas à peler mes poivrons entièrement. Je les passe au grill, mais il me faut des heures. N'existe-t-il pas une autre solution, plus économique (l'électricité coûte cher pour 1 poivron ou 2). Merci pour vos conseils.
Commenter la réponse de geneviève
0
Merci
Merci de me donner les proportions d'oignons et de tomates car sans cela, il est bien difficile de faire la recette. Merci.
Commenter la réponse de eliane