Que faire avec des tomates cerises ?

- - Dernière réponse : Alice_rédacJDF
Messages postés
202
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
- 17 juin 2013 à 09:51
Bonjour, j'ai un seul pied de tomates cerises qui donne beaucoup. Je viens de ramasser un grand saladier de petites tomates et je ne sais plus quoi en faire ! Avez-vous des idées de recette ? Est-il possible de les congeler et si oui comment ? Un grand merci pour vos idées !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
202
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
1079
10
Merci
Bonjour, voici 3 recettes avec des tomates cerises testées et approuvées par nos internautes
Taboulé très frais
Tarte aux tomates cerises
Spaghettis au jambon
Sinon, n'hésitez pas à piocher dans toutes nos recettes avec des tomates cerises.
Pour la congélation, je rejoins le conseil ci-dessus. La congélation risque d'altérer leur tenue.. Faites-en une sauce tomate et congelez-la.
Bonne dégustation.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Alice_rédacJDF
5
Merci
Bonjour ! Il est possible de les congeler, mais par la suite vous ne pourrez les utiliser qu'en sauce ou coulis. Une recette simple et qui permet de les déguster entières. Tomates cerises au vinaigre. 1 kg de tomates cerises bien saines (mures juste à point, c'st à dire fermes sous le doigt) 3 gousses d'ail (enlever le germe si l'ail est un peu vieux) 1 litre de vinaigre blanc 1 c à c de grains de poivre 1 brin de thym 1 brin de romarin 125g de gros sel de mer (du gros gris de Guérande de préférence) Laver et sécher les tomates, entailler leur peau en croix, du côté opposé du pédoncule. mettre ensuite dans un saladier et saupoudrer avec le gros sel. Laisser macérer 24 heures au frais. Rincer et sécher les tomates avec un torchon, puis les mettre dans les bocaux (sans les tasser) Faire bouillir le vinaigre avec les gousses d'ail émincées, le thym, romarin et poivre. Verser le vinaigre bouillant sur les tomates de façon à ce qu'elles soient entièrement recouvertes. Fermer les bocaux et les mettre dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. Attendre un minimum de 3 semaines avant de déguster. Bon appétit
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Vous pouvez en faire des salades avec de la mozzarella, des crevettes, du basilic... ou les préparer au four avec un filet d'huile d'olive, des herbes de provence, du sel et du poivre et beaucoup d'ail et d'oignon, c'est un vrai délice.
-
de bonnes quiches sans pate avecx oeufs dés de jambon créme faiche gruyére
Bonjour,
vous pouvez les cuire, entières ou coupées en 2, dans une poêle avec de l'huile d'olive, rajoutez ail et persil et un peu de vinaigre balsamique à la fin de la cuisson.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme