Conserver des piments de cayenne

sylvain - 15 août 2006 à 22:53
 sylvain - 17 août 2006 à 22:05
Bonjour, je viens de récolter des piments de cayenne rouges. Je voudrais les conserver dans un bocal mais je voudrais savoir exactement la quantité de vinaigre et d'alcool qu'il faut. Puis-je aussi ajouter par la suite d'autres piments ? Merci beaucoup pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Si vous les aimez qui "arrachent", lavez-les mais laissez-les entiers. Sinon pour enlever le maximum de capsaïcine et de capsinoïdes, coupez-les en deux ou fendez-les d'un côté pour enlever les graines et les membranes blanches qui recouvrent la pulpe à l'intérieur. Pour le reste rien de plus simple, juste un bocal fermant hermétiquement, y placer les piments, ajouter le vinaigre d'alcool blanc jusqu'à hauteur et tapoter légèrement le bocal pour enlever l'air qui pourrait rester entre les piments. Pour plus de sécurité, laisser tomber une demi- cuillère à café d'huile neutre de façon à ce qu'elle fasse une couche hermétique en surface. Attendre au moins 15 jours si vous les avez ouvert, un mois au moins s'ils sont entiers. Certains ajoutent du sucre mais je trouve que ça n'apporte rien pour des piments, éventuellemnent pour les poivrons mais alors on peut ajouter thym, graines de coriandre, de moutarde etc... Bon appétit !
25