Peut on congeler du beurre? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 21:20 - Dernière réponse :  TOUILLE
- 19 janv. 2018 à 20:33
peut on congeler du beurre?
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 23:39
+108
Utile
Quand il y a des promos (1 acheté, le 2ème gratuit), j'en profite et j'en mets au congélateur Aucun problème
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 21:17
+6
Utile
Aucun problème pour congeler du beurre. Il peut conserver plusieurs semaines et même plusieurs mois surgelé et conservé à - 18. Ensuite le laisser décongeler uniquement au réfrigérateur, puis le consommer comme le beurre frais. Parfait pour les tartines ou la cuisson. Et donc entièrement d'accord avec les personnes qui s'organisent pour le stocker lors des promos.
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 19:37
+5
Utile
vérifier quand même avant qu'il n'a pas déja été congelé comme c 'est le cas des beurres dits de la CE
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 23:45
+3
Utile
Oui sans probleme mais il faut mieux le couper en 4 ou plus et congeler les morceaux a par comme cela tu sort un morceau que tu as besoin ces mieux Abientôt
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 19:57
+3
Utile
aucun probleme, je le fais depuis des annees. bien sur le consommer assez vite. je congele egalement la creme fraiche.bon appetit. marcelle
Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 20:14
+3
Utile
oui et cela ne change pas le gout, Fernande
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2008 à 19:32
+3
Utile
oui je congele le beurre mais apres la decongelation au frigo le consommer rapidement car il ranci tres vite donc je conseille de le couper en petite plaquettes il ne perd pas de son gout lucienne
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 21:22
+2
Utile
aucun soucis, idem margarine ou saindoux
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 17:27
+2
Utile
je fais exactement comme Annie, je profite des promotions et je congèle car le beurre est quand même assez cher. Evidemment après il faut le consommer rapidement.
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2008 à 14:43
+2
Utile
oui sans problème, je congèle le beurre depuis peu car je n'en utilise pas très souvent, juste pour faire des gâteaux, avant j'étais obligée de jetter ma plaquette car elle avait dépassé la date de péremption... et le jour ou je décide de cuisiner, je ne suis pas en panne j'ai toujours du beurre d'avance
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2008 à 13:48
+2
Utile
J'ai toujours une ou deux plaquettes de beurre au congélateur pour les imprévus. Éviter cependant les premier prix. Un beurre président par exemple, convient très bien.
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 17:25
+2
Utile
je congele mon beuure sans aucun soucis et quand j'en ai besoin je le sors la veille et je le laisse decongeler au frigo et le gout ne change pas
+1
Utile

Depuis des années, je congèle entre 7 à 10 kilos de beurre en plaquettes de 250 gr que je prends à la laiterie, au mois de juillet quand les prés sont au maximum de leur floraison,et donnent un goût et une couleur incomparable au beurre. Ensuite il est plus clair et moins gouteux. Il se conserve parfaitement toute l'année jusqu'à la prochaine saison. Le gout n'est absolument pas altéré. C'est le top et on peut le garder plusieurs jours au frigo, sans problème. Il faut dire qu'au départ c'est un beurre de qualité et pas de supermarché!

Commenter la réponse de TOUILLE
helene_c42 3 Messages postés lundi 14 août 2006Date d'inscription 19 janvier 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2018 à 10:44
0
Utile

Pas de problème pour congeler du beurre, même salé.

Selon l'usage futur, je le coupe en tranches (ou demi-tranches) d'environ 1/2 cm, que je range à plat sur le papier d'origine, puis dans un sac congélation.

Ensuite, on ne sort que la quantité désirée, qui décongèle également plus vite qu'un paquet entier.

Commenter la réponse de helene_c42
0
Utile

Bonjour. Pour ma part, j'achète mon beurre fermier sur le marché une fois par mois et donc je le congèle sans problème.

Commenter la réponse de Jo
Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 14:07
-1
Utile
Oui, mais franchement, ce n'est pas très bon, surtout sur les tartines, mais pour les pâtes et la cuisine, ça va.