A voir également:
- Quantité rosé pamplemousse pour 60 personnes
- Quantité rosé pamplemousse pour 40 personnes - Meilleures réponses
- Combien de vin pour 60 personnes - Meilleures réponses
- Repas 60 personnes: quantité d'alcool ? ✓ - Forum Vins et boissons
- Punch pour 60 personnes quantité ✓ - Forum Vins et boissons
- Combien de litre de punch pour 40 personnes ✓ - Forum Vins et boissons
- Combien de litres de punch pour 140 personnes - Forum Vins et boissons
- Demande des recettes de punchs pour 60personnes pas trop chere - Forum Buffets, apéritifs
73 réponses
alors
puisque c est juste un vin d honneur tu compte 2 verres par personnes ainsi que 4/5 petits fours salés et plutot 3/4 sucrés. On prévoit toujours trop pour le vin d honneur j ai déja fait pas mal de mariages et autres je peux te dire qu il y en aura suffisamment car sur 150 y en a bien 20 qui ne prendrons pas d alcool. voila
Suis les conseils d'Amandine sont les plus justes. J'ai 9 ans de restauration je sais un peu de quoi je parle et je peux te dire qu'Amandine à visée dans le mille.
Bonne réception.
Sur la base de 2 dl ( 2 verre ) par personne cela sera suffisant.
Entre ceux qui n' en prendront qu'un et les autres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour les boissons étant donné que vous êtes 150 personnes il faut 150 verres.
dans un litre de "boisson" on arrive à tirer 8 verres pas trop pleins : il faut donc environ 20 litres de "boisson" pour "une tournée" seulement. Evidemment si c'est du champagne le calcul n'est pas bon.
Bonjour
je me suis mariée il y a quelques semaines avec 150 personnes au vin d'honneur et nous avions prévu :
- 8/9 bouchées par personnes. Il n'y avait pas de bouchées sucrées par contre nous avions mis en plus deux belles corbeilles de fruits et légumes frais (framboises grains de raisins blancs et noirs tomates cerise radis...)
- nous avions compté 2 coupes de crément par personne et 1/2 verre de non alcoolisé par personne (il n'y a que peu de gens qui ne boivent pas d'alcool + les enfants). Mais il nous restait environ une caisse de crément (soit 6 bouteilles)
Après cela dépend aussi s'il y a beaucoup d'enfants... et également si vous prévoyez un apéritif lors du repas qui suivra (le cas échéant) dans ce cas privilégiez peut-être le sucré puisque l'apéritif sera plutôt salé. Cela dépend également de l'heure du vin d'honneur : vers 16H le sucré passera peut être mieux vers 17H30 18H les invités commencent à avoir faim et préfèrent en général le salé.
En espérant vous avoir éclairée...
50 cl de champagne par personne c'est beaucoup trop !! Beaucoup ne boiront qu'une coupe. Faudrait savoir s'il y a des enfants dans ces 150 personnes ? En moyenne avec une bouteille tu fais 6 coupes. Prévois 2 coupes par personne en sachant que certains en boiront 1 d'autres 3 et d'autres pas du tout. Si tu mets du jus de fruits prévois en pas mal ça passe bien chez les femmes. Moi je te dirais de prévoir 50 bouteilles de champagne. Pour les petits fours la règle c'est 5 salés et 3 sucrés au max par personne. Complète avec des mini brioches si besoin.
je prepare le mariage de ma fille et le traiteur nous a conseillé de prevoir 2 coupes de champagne ou autre alcool et 4 jus de fruits avec les enfants!Maintenant l'heure du vin d'honneur est important et le temps également vers 16 h les jus de fruits seront bien acceptés vers 18 h l'alcool sera plus de vigueur mais attention les gens font peut etre plus attention aux controles routiers... Il faut savoir que l'on est pas la pour nourrir les personnes au vin d'honneur mais trinquer au bonheur des mariés!! félicitation et je souhaite aux jeunes mariés beaucou^p de bonheur
Il te faut 50 bouteilles : ça fait 2 verres par personne.
Je pense être au plus juste parce que j'ai l'habitude ; je vends du vin ( c'est mon métier )
Si les gateaux salés et sucrés sont tout petits il en faut 3 de chaque par personne .
A ton service pour le reste si tu veux.
Tchao
qui peut aussi me donner des astuces idées et bons plans pour mon mariage en août 2009? environ 150 pers pour vin d'honneur et 100 pour repas.merci
on dit 1 bouteille de petillant pour 5 personnes pour 1 verre. donc si on pense qu'ils prennent 2 verres pour 150 pers = 60 bouteilles. mais beaucoup de gens ne prennent plus trop d'alcool en fait les femmes surtout puisqu'elles conduisent...;fo prevoir des jus de fruits beaucoup et de l'eau pour les enfants et les femmes enceintes!!!les personnes agees de l'eau petillante!!!!
et pour les petits fours ce qui marche bien c'est les feuilletées fromage ou la galette de pomme de terre une specialité berrichone. plutot salés par contre car apres c le repas....regardez sur le net sur les sites de traiteurs ca donne des idees..bonne chance!!!
boissons ss alcool 1btle pour 2
boisson alcoolisées 1 btle pour 3 adultes
petis fours 5 par personne
bonsoir
pour 150 personnes il faut environ 18 cartons de bouteilles moi qui suis en train de préparer mon mariage j'ai pris 18 carton de saumur ensuite en navettes il en faut environ 500 et pains surprises au moins 10
voilà pour ces ptis conseils jespére que ca vous servira
bon courage
sandrine
bonsoir je travail en restauration et j'organise très souvent des mariages. Je vous conseille de prendre (pour tout ce qui est soupe de champagne) l'équivalent de 2 flutes par personnes soit environ 25 à 30 litres de soupe de champagne. Pour tout ce qui est du vin je vous conseille de prendre environ 1 bouteille de vin pour 3 personne parce que les invités d'un mariage boivent beaucoup.Enfin pour tout ce qui est petits fours je vous conseille de choisir les assortiments de sucrée salée en prevoyant une dizaine de fors par personne.bon courage à vous deux et félicitations en esperant que mes conseils pourront vous servir