Quelle boisson servir pour un vin d'honneur ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Sandrine - 3 nov. 2014 à 10:52
Bonjour. Recevant 200 personnes pour un déjeuner et 80 pour le repas de mariage de mon fils, je cherche une boisson qui pourrait être servie pour le vin d'honneur et pour l'apéritif du repas qui suivra. Pouvez-vous me conseiller une boisson (pas de pétillant) ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Préparation : 10 minutes Pour 150 personnes Ingrédients : - rhum blanc - curaçao - jus d'orange - jus d'ananas - jus de pamplemousse - 3 citrons La recette : 3 jours avant, mélanger dans un récipient en terre, 2 litres de rhum, 2 litres de curaçao, 5 litres de jus d'orange, 4 litres de jus d'ananas, 4 litres de jus de pamplemousse. Mélanger la préparation 3 fois par jour. La veille, couper 3 citrons en rondelles bien fines. Le jour même, mettre une bouteille d'eau gelée dans le récipient.

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 1322 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment s'appelle cette recette? ça a l'air vraiment bon!
Commenter la réponse de stéphanie
3
Merci
J'ai eu maintes occasions et chaque fois, j'ai fait une sangria. Mais contrairement à la classique recette qui mélange au vin divers alcools forts, je ne mets qu'un bon vin rouge, dans lequel je fais macérer des fruits de saison. Ensuite, je relève le degré d'alcool, uniquement avec de l'alcool à 90°. Il faut calculer les quantités selon la quantité de vin, pour arriver à un apéritif à 16°/17°. Cela évite les maux de tête et les "débordements".
Commenter la réponse de Nadine
2
Merci
Je suis intéressé par votre kir pour 100 personnes, quand faut- il le préparer ? Où peut-on trouver le faux tonneau ? Merci.
Bonjour,

Voici mon Cocktail de l'amour: (Spécial mariage)

- Pour 75cl de bulles types champenoises (bien moins chères que le champagne)
- 15 cl de créme de framboises.
- le tout dans un grand seau à champagne
- et l'on met des framboises surgelées qui servent de glaçon et de jolie déco
pour environ 11 framboises soit 11 flûtes (selon la taille des flûtes bien sur !)

C'est tellement simple a préparer, qu'au dernier moment on verse les deux ingrédients dans le seau a champagne et l'on sert dans la foulée, en ajoutant les framboises.

On peut aussi en servir d'avance dans des flûtes posées sur un plateau qui attendent au frigo !

Ou : encore plus rapide :

Pour les bulles on peut utiliser un rosé déjà très fruité comme un Ros 7 http://www.jecreemacave.com/vin-beaujolais-ros-p-202.html et ne pas mettre de crème de fruits seulement rajouter les fruits surgelés.
Commenter la réponse de nicole
1
Merci
Pour le mariage de notre fils, nous avions servi du kir : c'est un mélange de vin blanc et de crème de cassis que nous avions préparé à l'avance.
Commenter la réponse de aimee
1
Merci
Bonjour, le kir me semble une bonne idée, Je l'ai déjà servi pour 80 personnes. Prendre un cubi de vin blanc sec de 22 litres, retirer 1 litre de vin et le remplacer par de la crème de cassis, de mûre ou de framboise. Habiller le cubi en fonction du thème de la fête, sinon louer des "faux" tonneaux qui cache le cubi. De plus, s'il en reste, le mettre en bouteille et le conserver 3 mois.
Commenter la réponse de françoise
0
Merci
Pourquoi par du Cerdon ? C'est un vin mousseux du Jura qui titre à 9° d'alcool. De plus, il est très fruité et plaira autant aux femmes qu'aux hommes.
Commenter la réponse de Samuel
0
Merci
Il y a aussi le kir avec du vin rouge au lieu du blanc, cela s'appelle un cardinal mais peut-être un peu "lourd" pour un vin d'honneur. Vous pouvez servir une boisson très fraîche et vraiment délicieuse : du vin rosé avec du sirop de pamplemousse. Donnez à ce coktail le nom des mariés et hop, le tour est joué !
Commenter la réponse de ysabelle