Buffet pour 20 rugbymen : des conseils ? [Résolu]

-
Bonjour,
Je dois faire un buffet pour l'équipe de rugby de mon fils, le 18 juin.
Comment bien nourrir 20 rugbyman de 17ans tous de trés gros mangeurs sans se ruiné.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Si vous avez de gros mangeurs, évitez tout de même les salades de pâtes, de riz et pâtes à la bolognaise : c'est trop riche, trop lourd et vous aurez des restes !

Pourquoi ne pas organiser un barbecue ?
Vous pouvez faire 3 /4 saladiers de salades composées (salades vertes, tomates ; taboulé ; carottes râpées et betteraves rouges ; champignons à la grecque).
Vous pouvez également faire des quiches lorraines, tartes aux légumes, tartes au fromage ou gratin de légumes pour accompagner la viande (côtes d'agneau, travers de porc à la texane, saucisses, poitrine fumée, brochettes de poulet ou de poisson...) avec quelques pommes de terre à la braise et différentes sauces (sauce basilic, sauce aïoli, sauce tomate et poivrons...).

Merci Betty 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes a aidé 1080 internautes ce mois-ci

J'oubliais, les fruits en fondue de chocolat comme dessert et tu seras désignée la reine des bufets !!! Les ados adorent çà !!

Et en viande, ils adorent les ailes de poulet marinées (je les achète au marché à 6 € /Kg et je marine moi même
jjbezut a raison, à cet âge-là, et sportifs en plus, pas besoin de faire dans le gastronomique . Mais la quiche de Betty, ou la tortilla d'Agnès, si tu as du courage...
Très bonne idée de Betty, d'autant plus que les quiches peuvent être préparées à l'avance et congelées !
Pardon mais à 16 17 ans j ecumais les restaurant avec une bande de copains. Mot d ordre la bonne bouffe. Il ne faut pas croire que tous les jeunes bavent devant les frites du mac do. Si les parents passaient moins de temps devant la télé et plus à éduquer le palais de leurs enfants ils leurs feraient sans doute apprécier une certaine idée de la gastronomie. Et qu on ne me parle pas de manque de temps. Je suis une maman solo qui bosse quasi 50h par semaine et pourtant ma fille de 3 ans a des repas variés. Elle aime tout autant les asperges que les pâtes, le poulet que les pâtes en croûte où les tartes aux fruits de mer. N oubliez pas que c est vous qui pouvez faire la différence

à 16/17 les restaurants ne sont pas à la porté de tous ( c'était pour moi il n'y a pas si longtemps que ça ... ).. perso, salade de pâte et salade de riz passent toute seule, 1kg n'est pas un problème ( la sauce fait glisser les aliments plus facilement dans mon cas ) mais un gros barbuc même avec des saucisses premier prix ( 4€ les 15 ) des bbonne pommes de terre en papillote et un gros taboulet maison bien garni, c'est pas mal et convivial ! si vous voulez plus sain, moi j'aime tout mais certain sont plus difficiles contairement aux avances de monsieur restaurant ;) bon courage !

Commenter la réponse de Betty
2
Merci
Bonjour,
dans mon esprit, un buffet c'est une série de plats FROIDS, avec zéro travail de cuisson / service au moment même....

donc je suis à fond pour les salades de pâtes etc
quelques idées:
- salade de pâtes avec jambon-fromage-tomates-poivron-mayo
- salade de riz-thon-tomates-maïs-oeuf dur- mayo
- salade de pommes de terre-lardons-haricots verts- un peu de vinaigre
-un plat de demi oeufs durs
- un plat de charcuterie - saucisson-jambon- pour des ados: une montagne de saucisses francfort apéritif , que tu peux présenter joliment piquées sur un melon
- du taboulé
- un plat de fromage: pour des jeunes, babybel et vache qui rit, ça devrait le faire
- du pain
- des tranches de melon enroulées dans du jambon fumé
- des pêches au thon: demi pêche en boîte, farcie avec du thon-mayo
- demi-tomates farcies de crevettes-sauce coktail : plus cher, ou bien prendre du surimi
- pizza ( froide, oui !)
- crudités
- tartes ou salade de fruits en dessert

bon amusement
je viens de voir une recette de wraps au poulet, ça peut être sympa aussi, et des cakes salés
Commenter la réponse de Karin
1
Merci
Je n'ai pas bien saisi s'il s'agit d'un buffet froid, style apéro-tapas, ou s'il s'agit d'un repas ?
Je viens de recevoir 25 personnes sur un WE:
En plats chauds principaux : j'ai réussi à avoir des moules à prix de gros, cuisinées à la languedocienne : dans une grosse très grosse marmite, on les fait ouvrir juste à la chaleur du gaz, puis on jette les deux tiers du jus rendu avant de déglacer avec un mélange d'huile d'olive, ail, romarin, thym, piment (environ 1 litre de préparation pour 10kg de moules). Le mélange se prépare même deux mois à l'avance pour avoir bon goût. Succès garanti
Le lendemain, brochettes avec des petits morceaux d'échine de porc (6kg) préalablement macérés dans un mélange soja, ail, ketchup, huile et graines de sésame, miel liquide, et éventuellement un peu de gingembre. Au barbecue, c'est très bon, un petit peu caramélisant sans être sucré. Servi avec du riz parfumé.
A part les salades, j'ai eu aussi un bon succès avec mes tortillas : ce sont des omelettes que l'on fait cuire à petit feu pour dorer chaque face. Comme les oignons ne sont pas chers, j'en avais fait revenir deux bons kilos, qui m'ont servi notamment pour les tortillas avec des pommes de terre bouillies et coupées en cubes, j'en ai fait d'autres avec du roquefort... Et les oignons ont aussi servi à garnir des fonds de pâtes feuilletées, auxquelles j'ai rajouté des morceaux d'anchois et des olives noires... c'est parti en un rien de temps !
Bon courage, et bonne fête !
Commenter la réponse de agnès
1
Merci
Franchement pourquoin se cssser la tête ils ont tout le temps de manger de manière composée à un autre moment de la semaine, je te propose, uniquement :
BBQ de saucisse de campagne, merguez, hamburgeur, avec cela cornichons, oignons, salade, tomate en rondelle, ketchup, andalouse, mayonaise et sauces giant, auen harmonie avec des tranches de fromage, baguettes, en dessert fruite de saison et crème glacée vanille. le tout pour eux est d'être ensemble de se rassasier pleinement et se désaltérer. Soft, et bière uniquement.

bon amusement.
Commenter la réponse de paquerette
0
Merci
Bonjour. Ma suggestion:
En entrée une salade composée de tomates, mais, et carottes rappées ou betteraves rouges. Présentez les légumes sur un plat long, sans les mélanger, car il y a toujours un qui n'aime pas, le mais, les tomates etc.
Dans nos animations sportives, pas de rugby mais surtout des hommes :), nous proposons souvent une salade composée avec quelques pâtes mélangés aux légumes et un demi d'oeuf dur en décoration par personne. (Mais il y a le souci des "j'aime pas"). Il est possible de proposer du pâté ou des rillettes, mais c'est probablement plus cher.
Plat principal
J'avais envie de dire, faites des frites, mais pour 20 gros mangeurs, cela prend trop de temps sans cuisine professionnelle. Alors
pates avec sauce à la bolognese
En générale on compte 100 g de pâtes par personne - mais dans ma famille on mange facilement 150 g par personne (s'il en à trop, faut faire des gratins ;) pendant des jours). Pour la sauce 1/2 litre pour 4, soit 2,5 l pour 20 personnes. La viande hachée, également 80 à 100 g/personne, comme s'est émietté, cela suffit largement. Faites cuire la viande hachée avec un peu de poudre de paprika, cela relève le goût.
Fromage / dessert
Fromage - 30 g/ personne - chez nous il y a toujours du camembert, coupé en 8 parts et parfois un fromage dur (emmentaler, maasdamer ou autre).
Pain 100 g par personne - si vous faites des pâtes ou des frites c'est suffisant.
Dessert ? Des fruits ou des glaces, tartes aux pommes ? Faites une enquête auprès de votre fils pour savoir ce que les copains aiment - là aussi il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas certains desserts voire aucun.
Si vous voulez plutôt faire un rôti de porc il faut compter au moins 150 g de viande par personne (elle réduit pendant la cuisson)
Bon courage et embaucher d'autres mères pour aider à la préparation!
Commenter la réponse de chocopur
0
Merci
@ Betty. La question était "Comment bien nourrir 20 rugbyman de 17ans tous de trés gros mangeurs sans se ruiner." Organiser un barbecue sans se ruiner? Les jeunes hommes de mon entourage achètent toujours des quantités industrielles pour leurs barbecues et toujours en demandant une participation à chacun. Durée habituel: 3 à 4 heures. Puis pour servir la viande à tout le monde en même temps, il faut un grand barbecue comme sur cette image http://lh3.googleusercontent.com/...
Autres possibilités: un coucous. Dans mes souvenirs, il y a une recette pour 10 personnes dans le livre de Philippe Derenne "l'amateur de cuisine" . Si c'est utile je pourrais rechercher les données.
Commenter la réponse de Chocopur
0
Merci
Pour l'apéritif, vous pouvez réaliser des petits croissants avec différents produits à l'intérieur. C'est très vite fait - avec une pâte feuilletée, on fait 16 petits croissants.
Il vous faut la fariner des 2 côtés Vous la coupez en 16 (soit en 2 puis en 2 et encore chaque quart en 2) puis mettre un peu de farce à l'opposé de la pointe et vous roulez pour obtenir les petits croissants. (j'ai essayé 1/ un peu de saumon avec du fromage ail et fines herbes 2/ de la moutarde + un petit morceau de saucisse + un peu de râpé) Suite à quoi, pour les rendre + jolis, je passe avec un pinceau un jaune d'oeuf délayé avec un peu de lait. Vous pouvez mettre bien d'autres choses ... Ca plait et après ils auront déjà moin,s faim !!! Bon appétit.
Commenter la réponse de scribounette
0
Merci
Merci a tous pour vos idées.
Je vais faire un grand buffet froid , je préparerais la veille se sera plus sur.
Je vais piocher vos idées un peu sur toutes les réponse , l'équipe de rugby à même décider de faire une cagnotte pour m'aider.
Merci pour vos recettes et vos idées.
Commenter la réponse de NIKI1905
0
Merci
- Salade de pâtes avec de petits morceaux de carottes et de haricots cuits, des petits pois cuits, du maïs, tomates, une sauce à salade dans laquelle tu rajoutes de la moutarde en grains.
- Une salade de riz avec du thon en boîte ou des crevettes.
- Des grandes quiches (peuvent aussi se manger froides), quiches lorraines, quiches bolognaise, quiches au thon, quiches aux légumes.
- Comme dessert : Préparer des crèpes à l'avance et les fourrer de : crème, ou confiture, nutella, pommes cuites, etc....
BON COURAGE....
Commenter la réponse de veropop