J'ai acheté une choucroute au supermarché mais je la trouve fade quels ingrédien [Résolu]

- 2 déc. 2010 à 09:59 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 2 déc. 2010 à 17:41
J'ai acheté une choucroute au supermarché mais je la trouve fade quels ingrédients faut-il ajouter ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

- 2 déc. 2010 à 10:50
+4
Utile
L'avez-vous achetée cuite ou crue ? si elle est déjà cuite, peu de chances: faites blondir des oignons avec des lardons, ajoutez du cumin, des graines de moutarde, quelques baies de genièvre et un verre de bon riesling. Si elle est crue, à peu près la même chose, mais ne la faites pas blanchir à l'eau, seulement laver à grande eau dans une passoire, et cuire à feu très faible, en deux étapes d'au moins une heure chacune (la veille, puis le jour même de la dégustation. Et attention à la qualité du vin, qui joue un rôle non négligeable dans la réussite du plat !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 2 déc. 2010 à 11:35
+2
Utile
Ce que dit CLAUDE me parait très bien c'est comme çà que je procède en quelque sorte et vous pouvez mouiller votre choucroute au vin blanc ou à la biere ou au champagne mais c 'est vrai que les épices jouent un grand role au moment de la cuisson en principe on sert le meme vin ou la meme biere ou le meme champagne à table lorsqu'on la savoure......
- 2 déc. 2010 à 15:21
+2
Utile
Je fais comme ont dit les autres intervenants, je fais blondir des oignons, du lard et je mouille avec du bon vin blanc, du champagne ou de la bière. Je rajoute des baies de genièvre et laisse mijoter le tout jusqu'à ce que le goût me plaise. Ceci est valable pour de la choucroute déjà cuite et fade. Le rendu est assuré. Bonne cuisine !
- 2 déc. 2010 à 17:41
-2
Utile
C'est incroyable d'acheter de la choucroute cuite!! Rincer la choucroute crue 2 ou 3 fois prend 10 mn... la préparer ce sont 10 autres minutes et la cuire 20 à 30 minutes maximum. Vouloir faire bon et en vitesse c'est stupide.. en tout cas pour certains plats. Pour la choucroute si on n'est pas manchot, en 1h30 c'est prêt à manger. Et c'est bien mieux que de passer 1h30 devant un film de woody allen. Antoine Westerman, un cuisinier certes moins connu que bien des flics americains, propose avant de servir la choucroute de lui mélanger la valeur de 2 cuillers à soupe de poivrons rouges coupés en dés de 3x3 (mm!) assaissonnes de 2 cuillers à café de paprika, le tout cuit doucement 10 minutes dans une casserole avec un peu de matière grasse. On peut y rajouter au bout de 5 mn 2 cuiller de jus de cuisson de la choucroute. Essayez : mais n'achetez plus de choucroute deja cuite..!! Quel crime!