Egoutter les épinards en boîte

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
- - Dernière réponse : Alchi-man
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
- 26 oct. 2015 à 09:05
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait une astuce pour bien égouter les épinards en boîte et ne plus avoir une tonne d'eau qui dégorge à chaque fois ?
J'ai essayé en pressant à la main au fond d'une passoire, mais ce n'est pas très pratique et pas non plus très efficace...

Merci d'avance !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
35363
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
285
5
Merci
oui ben moi je l'ai écrit dans mon jargon , mais c'est ça, mieux expliqué
mais je sort le jus par les 2 bouts moi avec mes 2 petits trous dessus

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3907 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de xplom
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
0
Merci
Merci à vous deux.

J'avais déjà essayé cette technique, mais on ne peut pas dire que cela soit criant d'efficacité, il y a toujours beaucoup qui ressort une fois dans la casserole...
Commenter la réponse de Alchi-man
Messages postés
35363
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
285
-1
Merci
bonsoir
alors percer le dessus d'un ou deux coup d'ouvre boite puis avec la même ustensile découper totalement le fond
et appuyer dessus

Il n'est pas nécessaire de perforer le couvercle, détacher seulement le couvercle sur les boîte de conserves avec les nouvelles languettes comme sur les cannette de boissons gazeuses et enfoncer ce couvercle vers le fond de la boîte de conserve et retourner l'ensemble pour vider l'eau.
Vous pouvez procéder de même avec les autres conservés, vous vider le liquide de conservation en retournant l'ensemble puis vous rincer l'ensemble en ajoutant de l'eau claire puis en laissant les légumes dans la boîte après avoir retirer le couvercle de celui-ci vous ajouter une vinaigrette de votre choix. Ainsi vous avez préparer une salade de légumes vite fait bien fait en pleine nature ou sur un parking. Ainsi vous faites un petit repas équilibré en ajoutant un morceau de poulet, de saucisson, ou de poisson en boîte.
Commenter la réponse de xplom