J'ai fait des pâtés mais ils sont trop salés, y a-t-il un moyen de les récupérer [Résolu]

- 1 déc. 2010 à 19:00 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 27 déc. 2010 à 21:00
Pour le moment je m'en sers de farce mais il m'en reste pas mal...
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

- 2 déc. 2010 à 10:44
0
Utile
Il n'y a aucun moyen de diminuer le goût salé, sauf par la dilution. C'est ce que vous faites en l'utilisant pour compléter de la farce. Si vous en avez tant, congelez les par petites parts séparées, que vous décongèlerez progressivement pour les mélanger à d'autres préparations, non salées bien sûr ! Attention: trop de sel = hypertension artérielle !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 2 déc. 2010 à 11:20
0
Utile
Pour le pâté compter 20gr de sel au kg,pas de sel pour la gelée maison.
- 2 déc. 2010 à 22:27
+6
Utile
Bonsoir, les mettre dans un peu d'eau et ajouter une pomme-de-terre, elle absorbe le sel. Bonne semaine. Josiane
- 3 déc. 2010 à 14:17
0
Utile
les récupérer je ne sais pas,mais ce que je sais on sale les terrines ou les pêtés à 14 gr de sel par kg de matière , étant entendu qu'aucun élément ne soit salé auparavant (exp. le lard), 15 gr au maximum pour les amateurs de sel et 2 gr de poivre, , recette expérimentée des dizaine de fois.
- 3 déc. 2010 à 18:27
0
Utile
je ne pense pas qu'il existe une solution au fait ils sont cuits ou cruts?s'ils sont cuits ,c'est fichu attention à la prochaine fois bon appétit quand méme
- 3 déc. 2010 à 23:23
+1
Utile
Vous pouvez les servir avec une salade pas trop chargée en sel, le fait de manger vos pâtés étalés sur des tartines en même temps atténuera le goût trop prononcé du sel, cela vous changera des farces. Cordialement
- 4 déc. 2010 à 17:57
0
Utile
Il me semble que je les servirais tiède et que je ferais une incision en croix avec une grosse cuillère de bonne crème fraîche pour adoucir A essayer
- 27 déc. 2010 à 21:00
+2
Utile
2 propositions : - Farcir des cailles avec les patés - Les servir chaud avec une bonne purée maison et non salée biensure !