Peut on congeler de la charcuterie a la coupe ? [Résolu]

Signaler
-
 marnette -
Bonjour,

j'ai acheté de la charcuterie a la coupe, peut-on la mettre au congèle ?

Merci

9 réponses

oui, on peut congeler la charcuterie de type saucisson, jambon etc... moins bien sur les rillettes.... je le fais entre autre quand il me reste beaucoup de charcuteries sur une choucroute (le chou aussi se congèle très bien)
je congèle souvent la charcuterie, même le fromage de tête, fait maison, le jambon est un peu moins beau, mais pour le faire en gratin de pâtes cela va très bien.

j'ai été représentant en charcuterie ,et tous les mercredi le partais de l'entrpot avec entre 5 et 10 jeux d'échantillons à remettre au éventuels clients il m'arrivait de ne pas voir le nombre que j'avais emmener et ces échantillons finissait chez moi dans mon congélateur , et lorsque nous les consommions il était toujours aussi bon.
bonne congélation?????
bravo on enmène charcuterie du patron chez soit bien autant en profiter.chouraver.!!!
Bonjour,
je regarde ce que Picard, Thiriet, Toupargel et les autres spécialistes du surgelé proposent... et cela me donne une bonne indication de ce qui est compatible à la surgelation
cordialement,
scad_1961
Moi je l'ai souvent fait, il n'y a aucun problème, la laisser décongeler à température ambiante,
Bien faire le vide du sac de congel. avant.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 30 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012

on peut congeler les saucissons
Bonsoir,sympa,tous ces conseils, merci....
je congele aussi le janbon du pays je le met dans du papier sopalin a plat et je le cpnserve bien
Messages postés
628
Date d'inscription
jeudi 7 octobre 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2014
500
Je le fais pour le jambon blanc mais n'ai jamais tenté pour le reste car en général les salaisons se gardent un bon moment.
pas de problème celà m'arrive souvent en tranche souis blister ou bien directement dans une boite et pas de problème pour la degustation c'est toujours aussi bon
Pour la charcuterie congelée, le problème c'est le gras qui rancit quand on garde plus d'un mois ou deux. Pas top pour les chipolatas et autres saucisses. Par contre, aucun souci avec les boudins blancs.
je congele tranche jambons la charcuterie ne pas garder trop lonptemps
oui, je congèle le saucisson, le jambon de montagne, le pâté, enfin tout. Il suffit de laisser le produit se décongeler seul tôt avant de le présenter.