Que faire avec des pâtés trop salés ? [Résolu]

- 22 avril 2010 à 21:24 - Dernière réponse :  Danny
- 14 déc. 2015 à 18:25
Que faire avec des pâtés trop salés ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
- 26 avril 2010 à 22:54
4
Merci
Pas sympa pour le chien !

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1167 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
4
Merci
bjr , Pour une terrine de pâté de viande trop salée :
J'ai coupé des tranches de pâté d'environ 2cm d'épaisseur que j'ai recouvert de lait pendant environ 5 heures au réfrigérateur ensuite j'ai essuyé avec du sopalin et j'ai laissé égouter 15mn environ enroulé dans le sopalin , J'ai gouté de suite : le résultat est surprenant ( le lait ne donne pratiquement pas de goût à la viande et "pompe" le sel ). Si votre terrine est vraiment beaucoup trop salée il faut peut-être laisser tremper dans le lait plus longtemps ou remplacer le lait (faire des essais ).
Bon appétit !

Merci bmc 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1167 internautes ce mois-ci

Bjr je vous remercie pour ce conseil que je ne connaissais pas, j'ai voulu faire un pâté en terrine et avec mon mari on a du se tromper dans la quantité de sel, il était vraiment trop salé. J'ai donc chercher sur internet et je me suis arrêter sur votre expérience qui ma rendu un énorme service, je n'en revenais pas le lait a absorbé le sel et ne dénature pas trop le pâté. Encore merci pour ce conseil
Commenter la réponse de bmc
- 23 avril 2010 à 14:04
2
Merci
bonjour avec des patés trop salés moi je m' en sert pour farcir des tomates des pommes de terre des courgettes ou faire des pattes a la baulognaise ou des hachit parmentier bonne journée CATHERINE
- 24 avril 2010 à 18:18
2
Merci
Il sufit les rincer à l'eau froid et replonger dans l'eau bouillantes non salé pour les réchauffer et ils auront perdu le sel en trop.
Je doute que de plonger pu paté dans l'eau froide puis bouillante pour le dessaler puis pour le réchauffer soit une bonne opération! ne pas confontre pâtes et paté ;)
- 27 avril 2010 à 15:41
1
Merci
Je les coupe en morceaux et je les mets dans une soupe. Il n'y a pas besoin d'assaisonner davantage la soupe en sel, seulement en poivre !
- 13 août 2010 à 20:49
1
Merci
moi je ferais des tomates avec le paté en farce ou des poivrons farcis pierrette
- 23 avril 2010 à 18:44
0
Merci
Vous pourriez farcir une volaille, par exemple... Pour ma part j'emploie volontiers une recette de terrine pour farcir pintade, chapon, canard... et autre volaille festive. Essayez d'ajouter des épinards à votre pâté (que vous éviterez de saler bien sûr !) afin d'améliorer le goût salé et ne resalez pas votre volaille... 
- 27 avril 2010 à 14:42
0
Merci
je les met dans une pate à crepes et je fais des petites galettes, si elles son vraiment trop salées je les rince à l'eau froide avant, c'est que du bonheur
- 23 avril 2010 à 20:47
-1
Merci
le donner au chien
- 26 avril 2010 à 18:53
-1
Merci
Je fais frire un ou deux oignons, et j'ajoute le paté que j'ai découpé en gros cubes, puis quelques minutes après, je verse un coulis de tomates "maison" agrémenté de basilic et céleri. Pendant que ca mijote, je fais cuire des spaghettis ou autres pates, et lorsquelles sont presque cuites (afin qu'elles soient "al dente"je les rajoute dans mon mélange et je laisse mijoter tout doux 2 à 3 minutes afin qu'elles s'imprègnent. Mon paté trop salé passe incognito et c'est un régal