Que faire avec des pâtés trop salés ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 avril 2010 à 21:24
 Magnolia - 19 mars 2021 à 09:04
Que faire avec des pâtés trop salés ?
A voir également:

8 réponses

bjr , Pour une terrine de pâté de viande trop salée :
J'ai coupé des tranches de pâté d'environ 2cm d'épaisseur que j'ai recouvert de lait pendant environ 5 heures au réfrigérateur ensuite j'ai essuyé avec du sopalin et j'ai laissé égouter 15mn environ enroulé dans le sopalin , J'ai gouté de suite : le résultat est surprenant ( le lait ne donne pratiquement pas de goût à la viande et "pompe" le sel ). Si votre terrine est vraiment beaucoup trop salée il faut peut-être laisser tremper dans le lait plus longtemps ou remplacer le lait (faire des essais ).
Bon appétit !
25
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 22:54
Pas sympa pour le chien !
8
Bjr je vous remercie pour ce conseil que je ne connaissais pas, j'ai voulu faire un pâté en terrine et avec mon mari on a du se tromper dans la quantité de sel, il était vraiment trop salé. J'ai donc chercher sur internet et je me suis arrêter sur votre expérience qui ma rendu un énorme service, je n'en revenais pas le lait a absorbé le sel et ne dénature pas trop le pâté. Encore merci pour ce conseil
2

Bjr, j'ai acheté un pâté chez le traiteur du village et celui-ci était trop salé. Effectivement, j'ai testé votre astuce du pâté trempé dans du lait, et nous avons pu mangé ce pâté comme d'habitude avec notre plat "les patacons" . Encore merci.

0