Peut-on congeler de la viande dans son emballage d'origine ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 16 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congeler dans ce type d'emballage d'origine ? Merci.

7 réponses

Bonjour, Si votre viande n'est pas tassée ou empilée, il n'y a aucun problème. Pensez surtout que quand vous allez la sortir du congélateur, vous n'aurez peut-être pas besoin de toute la quantité.
A chaque fois que la quantité de la barquette correspond à une quantité que j'utilise pour un repas, je congèle tel quel. C'est un gain de temps, ça évite des manipulations et de laisser la viande hors du frais trop longtemps, ça évite des déchets d'emballage. Je sors ma barquette la veille au soir, je la fais décongeler dans le réfrigérateur. Si c'est une sortie de dernière minute, je la passe sous l'eau froide, jusqu'à décoller la barquette et le petit buvard.
D'une part parceque les morceaux sont serrés et que la congélation ne peut pas se faire de façon optimale, d'autre part il vaut mieux enlever le petit '' buvard'' souvent mis entre la barquette et la viande pour éponger le sang et enfin, si vous n'avez pas besoin de la totalité de la viande vous aurez du mal à séparer les morceaux ou à garder la barquette dans son intégralité pour remettre le reste au congélateur.
La barquette a été manipulée dans tous les sens par les gens donc elle est pleine de bactéries. Il vaut mieux la mettre dans des sachets.
c'ais vrais merci ***
Je le fais régulièrement, sans problème...

bonjour   moi je pense qu il ne faut pas les congeler avec l assiete de stirofaune car ce materiel ne gel pas il degage une certaine  chaleur donc la viande a son contact aura une fine epaisseur qui ne sera pas geler entierement et a long terme la viande prend le gout du stirofaune de plus sorter une piece de viande du congelateur avec un gratter le cote qui ne touche pas a ce materielle et puis apres grater le coter qui lui touche vous aurez des depos sous votre ongle et de l autre cote celui qui ne touche pas aucun depot sous votre ongle pour moi le stirofaune empeche quelque peu la congelation    a ne pas oublier on prend le meme materiel plus epais pour empecher le gel de coller sur les fondation d une maison et sa fonction sa ne colle pas il fait son travail alors pour la viande moi j y pense

Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 16 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
1

Personnellement je le fais regulierement et j'ai jamais eu de soucis ;-)